OL : Gourcuff, Gorgelin et les jeunes à Rijeka

OL : Gourcuff, Gorgelin et les jeunes à Rijeka
Yoann Gourcuff et Rémi Garde - LyonMag

Rémi Garde n'a pas lésiné en déterminant son groupe de vingt joueurs appelés à jouer à Rijeka jeudi en Europa league.

Pour cette rencontre, face à un adversaire assez faible battu 1-0 à Gerland, il y a deux semaines, il s'est passé quasiment de la totalité de son onze de base (si tant est qu'il en ait un avec la foultitude de blessés déplorés depuis cet été).
Ainsi, hormis Anthony Lopes et Gonalons, blessés, Dabo, Bisevac, Umtiti, Bedimo, Malbranque, Grenier, Gomis, Lacazette ne sont pas dans l'effectif qui se rend en Croatie mercredi et s'entraîneront avec Bruno Genesio et Robert Duverne.
Gorgelin sera titulaire contre Rijeka a déclaré Garde au site internet de l'OL mais la décision de faire jouer ou non Vercoutre pour le derby n 'est pas encore prise. Ce dernier s'entraînera aussi à Lyon.
Gonalons pourrait également être du voyage à Geoffroy-Guichard.
Est-ce à dire que l'Olympique Lyonnais fait l'impasse sur ce match de la 4e journée d'Europa league, une compétition dont le club est en tête du groupe I ?

Ce n'est pas le genre de la maison mais il est évident que l'accumulation des matches depuis la fin juillet (celui de jeudi sera le 20e) et la proximité du match à Saint-Etienne pour le compte d'un championnat où l'OL n'est pas bien classé (12e) situe la priorité.
La saison dernière, l'équipe de Garde s'était facilement qualifiée (invaincue) en jouant tous ses matches avec de nombreux jeunes de la réserve, aujourd'hui souvent appelés chez les pros.
En cas de nul ou de défaite, il restera deux matches quand même pour figurer parmi les deux premiers du classement de la poule I.
"J'ai pensé, dans ces conditions que l'on serait plus compétitif avec cette formule. Il y a de la fatigue chez certains et le besoin de récupérer. J'ai laissé à Lyon ceux qui ont le plus joué ces dernières semaines. Il s'entraîneront pendant les deux jours où nous serons en Croatie. J'emmène un groupe avec des joueurs qui reviennent à la compétition et qui ont besoin de jouer", a expliqué Garde sur le site internet de l'OL.

L'équipe lyonnaise pourrait avoir le visage suivant : Gorgelin - M. Lopes, Koné, Sarr, Tolisso - Ferri, Gourcuff, Mvuemba - Plea, Briand, Danic

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.