OL : les supporters stéphanois privés de match retour

OL : les supporters stéphanois privés de match retour

C'est désormais officiel, les supporters lyonnais ne pourront pas se rendre à Geoffroy-Guichard dimanche prochain.

Alors le préfet du Rhône a décidé de faire la même chose lors du match retour. Jean-François Carenco l'a affirmé mardi en marge d'une conférence de presse.
"L'arrêté n'a pas encore été pris, mais ça sera fait", nous confirme la préfecture. Une décision prise par souci "d'équité".

Il ne devrait donc y avoir aucun supporter de l'ASSE au stade de Gerland le week-end du 29 mars prochain. L'arrêté du préfet de la Loire interdit l'accès aux abords du stade de Saint-Etienne "du 10 novembre à 6h00 au 11 novembre à 2h00 à toute personne se prévalant de la qualité de supporteur de l'Olympique Lyonnais, se comportant comme tel, appartenant à une association de supporters de l'OL ou ayant appartenu à une association de supporters de l'OL dissoute". Une décision qui fait suite aux nombreux affrontements et expéditions punitives entre les supporters des deux clubs.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tribunes le 06/11/2013 à 12:35

Le terme d'équité, c'est de la com. La réalité, c'est que cela troublerait évidemment l'ordre public de voir des supporters stéphanois à Gerland au match retour et amènerait un véritable affront aux supporters de l'OL.
Par ailleurs si l'on estime que c'est un problème pour l'ordre public d'avoir des supporteurs de l'OL à Geoffroy-Guichard, le problème est exactement identique à l'inverse. Donc, oui, on peut parler d'équité dans cette optique là. Je dirait plutôt une décision de bon sens, de logique.

Signaler Répondre

avatar
Anticon le 06/11/2013 à 11:01

Comment vont faire les joueurs ? Ils jouent sur une pelouse...verte

Signaler Répondre

avatar
carencolade le 06/11/2013 à 10:51

là on reconnait le CARENCO revenchard,
celui qui confond intérêt général et particulier

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.