OL : deux points de perdus

OL : deux points de perdus
Miguel Lopes a plutôt tenu la baraque jeudi - LyonMag

La victoire dans les derniers instants du Betis sur Guimaraes (1-0)
atténue forcément la portée du nul (1-1) obtenu par l'OL à Rijeka jeudi
soir en Ligue Europa.

Pour Jean-Michel Aulas, c'est "arithmétiquement deux points de perdus et ce n'est pas une bonne affaire" pendant que son entraîneur Rémi Garde retient "une bonne prestation et des chances intactes de qualification ainsi que la bonne dynamique maintenue depuis quelques matches".
Pour Jimmy Briand, capitaine d'un soir, "c'est un bon point de pris".
Ce n'est pas vraiment la première fois que dirigeants et joueurs n'ont pas la même perception de la performance.
"Ce qui compte, c'est le résultat", souligne ainsi Aulas.
"Il y a de la déception car il y avait mieux à faire et l'adversaire était à notre portée", dit encore JMA évoquant ainsi une faible équipe de Rijeka, la plus limitée du groupe I dont l'OL est désormais 2e.
Même avec une formation de remplaçants et de jeunes de l'Académie, comme la dénomme l'Olympique Lyonnais pour parler de ce qui n'est ni plus ni moins que son centre de formation, l'équipe aurait dû gagner.

Au final, sur deux matches, l'OL aura gagné 1-0 péniblement à Gerland et concédé un nul finalement décevant surtout après avoir ouvert la marque par Alassane Pléa, l'un des seuls joueurs vraiment convaincant.
Au moins, Garde a pu se convaincre d'avoir un effectif un peu plus étoffé qu'il ne l'a été depuis le début de saison. C'est de bon augure pour s'engager dans un dernier cycle de neuf matches qui débutera après la trêve internationale.

Pour la combativité et l'implication, l'OL a répondu présent. Pour le talent, on repassera pour la plupart des joueurs et l'expérience ne s'acquiert qu'avec du temps de jeu pour certains autres.
Au final, la victoire est impérative pour l'Olympique Lyonnais contre le Betis Séville le 28 novembre à Lyon.
La qualification sera acquise dans cette configuration dès la prochaine journée à condition que Guimaraes ne gagne pas, dans le même temps, à Rijeka ou l'équipe croate est invaincue en Ligue Europa.
L'OL terminera son parcours au Portugal.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Antiol le 08/11/2013 à 19:43

Encore de bonnes nouvelles!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.