Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le conseil d’Etat confirme : il n’y aura pas de supporters lyonnais dimanche à Geoffroy-Guichard

Le Conseil d'Etat a confirmé ce vendredi l'interdiction de déplacement des supporters de l'OL à St Etienne, dimanche soir, pour le derby.

Selon le juge des référés, l'arrêté de la préfete de la Loire ne porte pas une atteinte manifestement illégale aux libertés individuelles fondamentales. Cet arrêté a été pris en raison des récents incidents qui ont opposés supporters lyonnais et stéphanois.

Dans la soirée, le club a réagi à la décision du Conseil d'Etat via un communiqué : "L’Olympique Lyonnais a pris acte de la décision du juge des référés du Conseil d’Etat de ne pas suspendre l’exécution de l’arrêté ministériel interdisant le déplacement de supporters lyonnais à l’occasion du prochain derby, mais il se réjouit d’avoir obtenu l’annulation partielle de l’arrêté préfectoral de la Loire.
L’action de l’Olympique Lyonnais a ainsi permis d’obtenir du juge des référés du Conseil d’Etat une définition précise des personnes ne pouvant faire le déplacement à Saint Etienne, ni assister au derby, à savoir celles qui ce jour-là afficheront leur qualité de supporters, notamment par leur tenue vestimentaire, et qui seront en possession de billets leur donnant accès aux tribunes réservées au club visiteur.
En conséquence, l’Olympique Lyonnais qui regrette l’interdiction faîte à ses supporters d’assister à un derby pour la 1ère fois depuis 1952,  réitère à la Préfecture de la Loire l’autorisation d’utiliser les 200 places situées en Tribune et qui sont dédiées aux dirigeants, aux familles de joueurs et aux sponsors du club, et que la Préfecture de la Loire lui avait dans un premier temps autorisé à utiliser.
Enfin, l’Olympique Lyonnais déplore que la Ligue de Football Professionnel n’ait pas su faire respecter l’équité minimum que réclame un match aussi important entre les deux clubs, en privant de manière anormale l’équipe de Lyon du soutien de ses supporters alors que les motivations mises en avant pour interdire le déplacement relèvent pour l’essentiel de l’organisateur, l’AS Saint Etienne, et de la sécurité publique.
D’ores et déjà, l’Olympique Lyonnais informe qu’il adoptera les mêmes dispositions à l’attention des supporters de l’équipe adverse lors du match retour."



Tags : ol | olympique lyonnais | derby |

Commentaires 4

Déposé le 10/11/2013 à 09h44  
Par LYON69 Citer

sans les supporters y'a pas d'ambiance,pas d'ambiance pas de spectacle, regardez tout les matchs qui on etais joué a huit clos et dites moi s'il une difference du spectacle
PS : pour les accidents aux stades meme si ont marche dans la rue ont peut avoir un accident, par rapport aux nombre de personnes par metre carré ;c'est l'endroit le plus sur de la terre

Déposé le 08/11/2013 à 23h16  
Par alpha Citer

Très sage décision, quand on voit la quantité de violences de plus en plus graves qui se déroulent en marge des derbies ASSE/OL. J'espère sincèrement que d'autres décisions de ce type tomberont plus souvent.

Déposé le 08/11/2013 à 22h35  
Par Cumulus Plancus Citer

Les supporter n'avaient qu'à voter Collomb-Aulas !

Déposé le 08/11/2013 à 21h10  
Par chasselande Citer

un RECOURS ABUSIF !

pour une fois, le pot de fer est tombé sur un os

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.