Nouvelle étape sur le chantier du Lyon-Turin

Un tunnelier de plus de six mètres de diamètre a commencé à percer une galerie de reconnaissance du futur TGV Lyon-Turin. Les travaux ont débuté mardi dans le village de Chiomonte, dans le Piémont, dans le plus grand secret, pour éviter les manifestations des opposants au projet. Le maire de Turin, présent pour l'occasion, parle d'un « projet plus que jamais irréversible ». Les parlements italien et français sont en train d'entériner le projet avant un sommet franco-italien le 20 novembre à Rome.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Quand les politiques continuent à nous mentir encore et encore le 13/11/2013 à 04:38

Tout doucement on est entrain de se faire "enfler" même la cour des comptes a dit que l'on partait dans le mur et qu'il fallait DE SUITE stopper ce tracé qui allait nous coûter une fortune.
De plus tous les chiffres argumentés pour sa création sont complètement faux, on sait désormais que les politiques et acteurs de ce projet nous ont mentis!

Il y a une alternative à ça c'est d'améliorer les lignes existantes ce qui nous coûtera bien moins cher en obtenant le même résultat (fret+voyageurs) sur Turin

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.