Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

François-Noël Buffet pour l’inscription de l’Albanie sur la liste des pays d’origine sûre

LyonMag

Dans un communiqué, le sénateur-maire d'Oullins, très au fait de la situation des Albanais de Perrache, depuis que ces demandeurs d'asile doivent s'installer sur sa commune pour l'hiver, indique avoir interpellé Manuel Valls au Sénat mardi.

Il a interrogé le Ministre de l'Intérieur sur ses intentions de demander à l'OFPRA que l'Albanie soit inscrite sur la liste des pays d'origine sûre. Selon François-Noël Buffet, "on peut en effet considérer que les évolutions récentes le placent comme un pays sûr au sens de l'article L.741-4,2° du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile."
L'Albanie qui fait d'ailleurs partie depuis le 16 octobre des candidats à l'adhésion à l'Union européenne. "Si nous ne pouvons bien sûr ignorer la pauvreté de ce pays, qui pousse sa population à l'exode, nous devons cependant lutter contre les filières mafieuses qui exploitent cette situation. Il me semble nécessaire que cette population puisse vivre dans son pays et que nous puissions, dans le cadre des programmes européens développés à cet effet, les aider", indique Buffet dans son communiqué.


Commentaires 3

Déposé le 27/11/2013 à 16h36  
Par stardust Citer

Ouaip...
il porte bien son patronyme : )

Déposé le 27/11/2013 à 15h23  
Par Air du Temps Citer

Oui tout à fait d"accord, il est vraiment dommage qu'il ne soit le candidat UMP pour Lyon. C'est un homme d'envergure qui a le courage de ses opinions et qui se montre persévérant dans la réalisation de ses projets, exemple entre autres : le métro !

Déposé le 14/11/2013 à 18h52  
Par alphonse Citer

Il aurait fait un bon candidat pour lyon a la place de l invisible havard

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.