Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le PCF de Lyon regrette le choix des 8 élus fidèles à Collomb

Dans un communiqué, Aline Guitard, dont la candidature est qualifiée de « machine à diviser » réagit aux choix de 8 élus de ne pas participer à une liste anti-Collomb lors des prochaines municipales, et ce alors qu'une liste Front de Gauche au premier tour des municipales a été décidée. Le PCF dit avoir découvert la réflexion de ces élus avec « un certain regret et une grande incompréhension » : « Nous croyons en l'utilité d'élus communistes le plus nombreux possible pour incarner de véritables protections contre l'austérité, et nous comptons bien réunir l'ensemble des communistes dans leur diversité pour atteindre cet objectif. Et ce, dans le respect de la feuille de route qui a été délivrée par les adhérents. (...) Nous travaillons et continuerons à travailler au rassemblement de tous les communistes derrière leur décision majoritaire, et s'il devait malheureusement s'avérer qu'au bout du compte des individus s'inscrivent dans une autre démarche que celle-ci, il apparaitra clairement que cela relève de parcours personnels sans lien avec le Parti Communiste Français ».


Commentaires 6

Déposé le 15/11/2013 à 13h53  
Par Florian (1 des 120 000 adhérents du PCF) Citer

Ou alors vous vous renseignez avant de parler,
extrait des status du Parti communiste français sur les élus :
"Elles et ils ne tirent pas de leur mandat de revenus supplémentaires, elles et ils prennent l'engagement de reverser leurs indemnités au Parti, qui contribue à leur donner les moyens d'exercer leur mandat après débat avec les intéressé-e-s. Si elles ou ils doivent, pour l'exercer, arrêter ou réduire leur activité professionnelle, elles ou ils perçoivent une indemnité décidée en toute transparence par les instances concernées."

Cela dit je regrette que les élus communistes de Lyon ne respectent pas la décision prise démocratiquement et j’espère qu'ils reversent bien l'intégralité de leurs indemnités au PCF, dans le cas contraire la section à un vrai travail à faire.

Fraternellement, (@ le gaulois : une valeur qui vous ferait grand bien)
Florian

Déposé le 15/11/2013 à 08h19  
Par joyeuse42 Citer

on appelle cela du profit ma famille mes amis vivent sur le dos des contribuables jusqu"à la derniere goutte profit profit

Déposé le 14/11/2013 à 22h24  
Par Cumulus Plancus Citer

Le communisme domestiqué de Collomb est archaïsme que la planète entière nous envie.

Déposé le 14/11/2013 à 19h09  
Par spartacus Citer

Etre communiste dans la mairie de Collomb, ça n'est plus faire le grand écart, mais plutôt subir l'écartèlement !

Déposé le 14/11/2013 à 18h54  
Par le gaulois Citer

8 communistes encore a lyon c est de l importation

Déposé le 14/11/2013 à 18h26  
Par qert Citer

C'est la gamelle.La perspective d'avoir des indemnités aident à oublier ses convictions

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.