Le PCF de Lyon regrette le choix des 8 élus fidèles à Collomb

Dans un communiqué, Aline Guitard, dont la candidature est qualifiée de « machine à diviser » réagit aux choix de 8 élus de ne pas participer à une liste anti-Collomb lors des prochaines municipales, et ce alors qu'une liste Front de Gauche au premier tour des municipales a été décidée. Le PCF dit avoir découvert la réflexion de ces élus avec « un certain regret et une grande incompréhension » : « Nous croyons en l'utilité d'élus communistes le plus nombreux possible pour incarner de véritables protections contre l'austérité, et nous comptons bien réunir l'ensemble des communistes dans leur diversité pour atteindre cet objectif. Et ce, dans le respect de la feuille de route qui a été délivrée par les adhérents. (...) Nous travaillons et continuerons à travailler au rassemblement de tous les communistes derrière leur décision majoritaire, et s'il devait malheureusement s'avérer qu'au bout du compte des individus s'inscrivent dans une autre démarche que celle-ci, il apparaitra clairement que cela relève de parcours personnels sans lien avec le Parti Communiste Français ».

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Florian (1 des 120 000 adhérents du PCF) le 15/11/2013 à 13:53

Ou alors vous vous renseignez avant de parler,
extrait des status du Parti communiste français sur les élus :
"Elles et ils ne tirent pas de leur mandat de revenus supplémentaires, elles et ils prennent l'engagement de reverser leurs indemnités au Parti, qui contribue à leur donner les moyens d'exercer leur mandat après débat avec les intéressé-e-s. Si elles ou ils doivent, pour l'exercer, arrêter ou réduire leur activité professionnelle, elles ou ils perçoivent une indemnité décidée en toute transparence par les instances concernées."

Cela dit je regrette que les élus communistes de Lyon ne respectent pas la décision prise démocratiquement et j’espère qu'ils reversent bien l'intégralité de leurs indemnités au PCF, dans le cas contraire la section à un vrai travail à faire.

Fraternellement, (@ le gaulois : une valeur qui vous ferait grand bien)
Florian

Signaler Répondre

avatar
joyeuse42 le 15/11/2013 à 08:19

on appelle cela du profit ma famille mes amis vivent sur le dos des contribuables jusqu"à la derniere goutte profit profit

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 14/11/2013 à 22:24

Le communisme domestiqué de Collomb est archaïsme que la planète entière nous envie.

Signaler Répondre

avatar
spartacus le 14/11/2013 à 19:09

Etre communiste dans la mairie de Collomb, ça n'est plus faire le grand écart, mais plutôt subir l'écartèlement !

Signaler Répondre

avatar
le gaulois le 14/11/2013 à 18:54

8 communistes encore a lyon c est de l importation

Signaler Répondre

avatar
qert le 14/11/2013 à 18:26

C'est la gamelle.La perspective d'avoir des indemnités aident à oublier ses convictions

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.