Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Incidents ASSE-OL : la LFP place le dossier du derby en instruction

DR

La rencontre concluant la 13e journée de Ligue 1 ne s'était pas déroulée sous les meilleurs auspices.

Pour rappel, Joël Bats, l'entraîneur des gardiens lyonnais était allé fixer avant le début du match une écharpe de l'OL sur les filets du but gardé par Mathieu Gorgelin, situé juste devant le Kop Sud des supporters stéphanois. Ces derniers n'avaient pas du tout apprécié le geste et l'avait considéré comme une provocation.
Après la victoire de l'Olympique Lyonnais, le président Jean-Michel Aulas avait accusé le gardien des Verts Stéphane Ruffier de l'avoir frappé dans le dos, ce dont se défend le portier.
Selon le Parisien/Aujourd'hui en France, d'autres incidents ont été relevés. Par exemple, Jean-Michel Aulas aurait menacé le responsable de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, par rapport à l'interdiction des supporters lyonnais de venir à Saint-Etienne. Il lui aurait dit "je ne vous félicite pas pas pour ce que vous avez fait, [...], On se reverra".  Par ailleurs, 213 objets ont été jetés sur la pelouse, dont 13 qui auraient pu être dangereux.

La commission de discipline s'est donc réunie jeudi afin d'évoquer ces incidents ; la LFP a au final décidé de placer ce dossier en instruction. Les deux clubs seront donc fixés dans les prochains jours sur d'éventuelles sanctions.
A noter également que Clément Grenier a lui écopé d'un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle.



Tags : ol | olympique lyonnais | derby | bats | aulas |

Commentaires 1

Déposé le 16/11/2013 à 21h17  
Par ddd Citer

Aulas est lamentable.A son âge, se comporter comme ça.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.