Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL en force sur les réseaux sociaux

Si l'OL fait du surplace dans le championnat de France, le club affiche une bonne santé sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais annonce fièrement avoir atteint les 200 000 followers sur son compte Twitter officiel @OL, quand Marseille en compte près de 800 000. Mais le club reste loin devant son principal rival, l'ASSE qui enregistre 65 000 followers.
Sur Facebook, les hommes de Rémi Garde n'ont pas encore dépassé le million de fans, mais s'en approchent lentement avec 906 000 fans. On est tout de même loin de 2,6 millions de fans de l'OM sur Facebook et des 5,3 millions de "j'aime" de la page officielle du PSG. Mais là encore, les lyonnais comptent plus de "fans" que l'ASSE et ses 200 000 abonnés.
Plus confidentiel, la page Google + qui vise désormais les 100.000 contacts. Ce chiffre devrait être atteint dès le week-end prochain lors de l'affiche de la 15ème journée de Ligue 1 à Paris face au PSG.
 Et plus exotique, l'OL se réjouit également de sa présence sur Tencent Weibo, numéro un chinois des réseaux sociaux, où plus de 300.000 supporters reçoivent les informations de l'équipe lyonnaise, relayées par Titan Sports.
Ainsi ce sont au total plus de 1,5 million de supporters qui suivent l'actualité du club partout dans le monde sur les réseaux sociaux.



Tags : ol | twitter | facebook |

Commentaires 1

Déposé le 01/07/2014 à 11h53  
Par Martin Citer

Les réseaux sociaux sont devenus un outil de communication à part entière, le football n'y échappe donc pas ! Je pense que le nombre d'abonnés dépend aussi de la qualité de la personne derrière ces comptes car je suis plusieurs pages de clubs (sans tous les supporter, je ne suis pas un footix !) et je peux dire que les CM de certaines pages sont bien à la ramasse... et ça encourage plus à se désinscrire qu'autre chose.
Les réseaux sociaux vont sans doute prendre une place de plus en plus importante dans le marketing, il suffit de voir que les sociétés spécialisées mettent de plus en plus en avant cette offre :
http://www.auxiliance.fr/relation-client/outils-communication/
http://www.generali.fr/professionnel/nos-services-pro/tous-les-dossiers-conseils/reseaux-sociaux-d2-octobre/
Il existe aussi des réseaux sociaux d'entreprises : http://rse-pro.com/reseaux-sociaux-entreprise-1025

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.