Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais annonce fièrement avoir
atteint les 200 000 followers sur son compte Twitter officiel @OL, quand Marseille en compte près de 800 000. Mais le club reste loin devant son principal rival, l'ASSE qui enregistre 65 000 followers.
Sur
Facebook, les hommes de Rémi Garde n'ont pas encore dépassé le million
de fans, mais s'en approchent lentement avec 906 000 fans.
On est tout de même loin de 2,6 millions de fans de l'OM sur Facebook et des 5,3 millions de "j'aime" de la page officielle du PSG. Mais là encore, les lyonnais comptent plus de "fans" que l'ASSE et ses 200 000 abonnés.
Plus confidentiel, la page Google + qui vise désormais les 100.000 contacts. Ce chiffre devrait être atteint dès le week-end prochain lors de l'affiche de
la 15ème journée de Ligue 1 à Paris face au PSG.
Et plus exotique, l'OL se réjouit
également de sa présence sur Tencent Weibo, numéro un chinois des
réseaux sociaux, où plus de 300.000 supporters reçoivent les
informations de l'équipe lyonnaise, relayées par Titan Sports.
Ainsi ce
sont au total plus de 1,5 million de supporters qui suivent l'actualité
du club partout dans le monde sur les réseaux sociaux.
Lundi 25 Novembre 2013 à 15h39
L'OL en force sur les réseaux sociaux
Si l'OL fait du surplace dans le championnat de France, le club affiche une bonne santé sur les réseaux sociaux.
Sur le même sujet
- 24/12/2025 à 15:29 - Un ancien joueur de l'OL a influencé l'arrivée d'Endrick
- 23/12/2025 à 17:49 - Endrick rejoint l’OL pour 1 million d’euros (officiel)
- 23/12/2025 à 16:52 - Grâce à l'OL, Saint-Cyr repart avec un joli chèque
- 23/12/2025 à 11:57 - "Touchez pas au grisbi, salopes !": les supporters de l’OL en colère
- 23/12/2025 à 08:35 - L'OL et le Real Madrid trouvent un accord : Endrick arrive à Lyon
- 16/12/2025 à 18:33 - "Un retour aux premières émotions" : les collectionneurs de maillots sur les traces de l’histoire de l’OL
- 19/12/2025 à 16:26 - Coupe de France : l’OL se fait peur mais assure l’essentiel face à Saint-Cyr
- 19/12/2025 à 19:12 - "Ça va engendrer des émotions" : les joueurs du FC St Cyr vont découvrir l’ambiance du Groupama Stadium
- 17/12/2025 à 14:56 - OL-FC St Cyr, Lyon La Duchère, Hauts Lyonnais : comment suivre les matchs des quatre clubs du Rhône en Coupe de France ?
- 19/12/2025 à 19:15 - "On n’a pas changé notre façon de fonctionner" : le FC St Cyr prêt à défier l’OL en Coupe de France
- 19/12/2025 à 15:13 - "On n’a pas l’habitude de jouer face à nos supporters" : l'OL se prépare à recevoir le FC St Cyr
- 17/12/2025 à 17:53 - Dette, liquidités, Ligue 1 : Morningstar réévalue à la hausse la note financière de l’OL
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Les réseaux sociaux sont devenus un outil de communication à part entière, le football n'y échappe donc pas ! Je pense que le nombre d'abonnés dépend aussi de la qualité de la personne derrière ces comptes car je suis plusieurs pages de clubs (sans tous les supporter, je ne suis pas un footix !) et je peux dire que les CM de certaines pages sont bien à la ramasse... et ça encourage plus à se désinscrire qu'autre chose.
Signaler RépondreLes réseaux sociaux vont sans doute prendre une place de plus en plus importante dans le marketing, il suffit de voir que les sociétés spécialisées mettent de plus en plus en avant cette offre :
http://www.auxiliance.fr/relation-client/outils-communication/
http://www.generali.fr/professionnel/nos-services-pro/tous-les-dossiers-conseils/reseaux-sociaux-d2-octobre/
Il existe aussi des réseaux sociaux d'entreprises : http://rse-pro.com/reseaux-sociaux-entreprise-1025