Najat Vallaud-Belkacem rend hommage à Lucien Neuwirth
Le père de la pilule contraceptive, originaire de la Loire, est mort dans la nuit de lundi à mardi. Âgé de 89 ans, il est décédé des suites d'une infection pulmonaire à l'hôpital Rossini-Sainte-Périne à Paris.
Engagé dans la résistance à l'âge de 16 ans, il était notamment connu pour avoir fait adopter en 1967 la loi autorisant la contraception.
La Lyonnaise et ministre des Droits des femmes a rendu hommage dans un communiqué à Lucien Neuwirth. "Résistant de la première heure, défenseur engagé de la Libération de la France, son nom restera attaché à jamais à une autre Libération, celle des femmes. (...) Le combat de Lucien Neuwirth est toujours d'actualité. Il est le nôtre aujourd'hui, nous qui avons fait du libre choix des femmes de leur contraception une priorité", écrit-elle.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.