Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Réforme du droit d’asile : Jean-Louis Touraine a remis son rapport à Manuel Valls

Valérie Létard, sénatrice UDI du Nord, et Jean-Louis Touraine, député PS du Rhône et premier adjoint de Gérard Collomb à la Ville de Lyon, ont remis leur rapport sur la réforme du droit d'asile, à Manuel Valls. Ce rapport a pour objectif de dresser un état de lieux de l'asile en France, et de présenter les enjeux de la réforme qui devrait être présentée au début de l'année prochaine. Une concertation a été menée depuis le mois de juillet dernier, avec notamment des déplacements à Lyon, et des visites à l'Office français de protection des réfugiés apatrides. La réforme du droit d'asile devrait comporter sept axes : faciliter l'accès à la procédure, et accélérer l'examen par l'OFPRA. Les deux parlementaires préconisent également de faire évoluer les voies de recours, de mettre en place de nouveaux dispositifs d'orientation des demandeurs d'asile, et de développer une offre unique d'hébergement afin de réduire les nuitées d'hôtel. Le rapport propose aussi le versement d'une allocation plus juste, et une meilleure gestions des fins de procédure.


Commentaires 2

Déposé le 28/11/2013 à 18h32  
Par Basse1 Citer

C'est fou, toutes les propositions conduisent à faciliter la vie au demandeur !

Alors que la question de base :
- qu'elle est la liste des pays dangereux pour ses citoyens et que la France, dans sa grande mansuétude, doit protéger ?

Et cette question centrale, évidemment, personne ne la pose !!! La loi ne le précise pas !!! Un suisse peut demander asil à la France !

Merci monsieur Touraine pour votre étude. Au fait, est-elle chiffrée ou s'agit-il de dogme, comme d'habitude.

Déposé le 28/11/2013 à 17h59  
Par Traducteur novlangue Citer

"... La réforme du droit d'asile devrait comporter sept axes : faciliter l'accès à la procédure, et accélérer l'examen par l'OFPRA. Les deux parlementaires préconisent également de faire évoluer les voies de recours, de mettre en place de nouveaux dispositifs d'orientation des demandeurs d'asile, et de développer une offre unique d'hébergement afin de réduire les nuitées d'hôtel. Le rapport propose aussi le versement d'une allocation plus juste, et une meilleure gestions des fins de procédure...."

Je vous livre la traduction précise :

La facilité du droit d'asile devrait comporter sept axes : encourager l'accès à la procédure, et accélérer l'examen positif par l'OFPRA. Les deux parlementaires préconisent également de multiplier les voies de recours, d'organiser par les deniers publics de nouveaux dispositifs d'orientation des demandeurs d'asile, et de développer une offre unique d'hébergement plus luxueux afin de réduire les nuitées d'hôtel délabré. Le rapport propose aussi le versement d'une allocation plus importante, et une meilleure gestion des fins de procédure par des primes d'argent.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.