Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Clément Grenier - LyonMag

L’OL à la croisée des chemins

Clément Grenier - LyonMag

Ce jeudi soir, contre Toulouse à Gerland où il n'a plus perdu depuis neuf matches officiels mais où il n'est pas toujours souverain, loin s'en faut (4 nuls en L1 et un autre en Europa league), l'OL jouera sans doute une partie de son destin pour la saison actuelle.

Pour que celle-ci continue d'avoir un intérêt à travers le championnat ou bien sombrer dans l'ennui.
13e et 14e au coup d'envoi, tels sont les classements des deux équipes et cette rencontre fleure bon le ventre mou. L'une ou l'autre, au prix d'une victoire, peut espérer atteindre le 10e rang, pas plus.
On est bien loin des ambitions de podium affichées par l'OL en début de saison, ni celle d'accrocher au moins la 4e place comme l'avait annoncé il y a quelques semaines Jean-Michel Aulas afin, disait-il, d'être en rapport avec le 4e budget et la 4e masse salariale du championnat.
Le 3e, Monaco est avant le match du jour à 16 points devant.
Marseille, 4e est à huit longueurs qui pourraient être réduites à cinq si l'OL gagne.

Cet objectif d'être 4e, est encore nettement accessible mais il faudrait plus de constance dans les résultats et surtout ne plus perdre de points contre les équipes de bas de classement comme récemment Valenciennes (1-1) et qui plus est à domicile.
Pour l'heure, l'Olympique Lyonnais regarde encore devant plutôt que derrière où les relégables sont pour l'heure vraiment détachés même vis-à-vis du 16e, Evian-Thonon-Gaillard qui vient de battre le PSG 2 à 0, quatre jours après la déroute 4 à 0 de l'OL au Parc et qui compte neuf longueurs d'avance sur le 18e, VA FC.

L'OL n'a plus été classé en dessous de la 4e place depuis la saison 1997-98 (6e) mais il affiche actuellement un total de 19 points qui n'a jamais été aussi faible depuis l'exercice 1995-1996 au terme duquel les Lyonnais avaient terminé 11e mais aussi finalistes de la coupe de la Ligue, battu par Metz aux tirs au but.
Cela nous ramène 18 ans en arrière et c'est bien loin.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 2

Déposé le 05/12/2013 à 14h05  
Par JEANGLAUDE le bienheureux Citer

la glissade sur les fesses

Déposé le 05/12/2013 à 11h51  
Par Croix2Lorraine Citer

Quel bonheur d'entendre encore parler de Metz !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.