Université Lyon 2 : les fonds pour réhabiliter le campus de Bron débloqués en janvier

Université Lyon 2 : les fonds pour réhabiliter le campus de Bron débloqués en janvier
LyonMag

Douze millions d'euros de crédits seront débloqués par l'Etat "dans les premières semaines de 2014" selon Jean-Jack Queyranne.

Le président PS de la région Rhône-Alpes a obtenu la confirmation de Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement Supérieur. Cette somme servira à amorcer la réhabilitation du campus de Porte des Alpes à Bron et Saint-Priest. Près de 3 autres millions en provenance des caisses de l'Etat devraient suivre pour alimenter le coût total du projet estimé à 23,48 millions d'euros (5,44 millions payés par la Région et 3,27 millions par le Grand Lyon).

"Je me réjouis de cet engagement ferme du Gouvernement, attendu depuis de nombreuses années, en faveur d'un campus de 14 000 étudiants dont l'état et la situation exigent une mobilisation générale et urgente de l'Etat, des collectivités et de l'Université Lumière Lyon 2, commente Jean-Jack Queyranne. Par ailleurs, à l'occasion la préparation du futur Contrat de Plan Etat-Région pour l'Académie de Lyon, j'ai demandé à ce que le campus de Bron/Saint-Priest, avec ceux de Rockfeller et de Saint- Etienne, soit retenu au titre des opérations prioritaires afin d'achever la réhabilitation totale de ce site et doter notre Région de campus dignes du XXIe siècle".

Sans cesse repoussée, la réhabilitation du campus est espéré par la majorité des étudiants. Depuis plusieurs semaines, le président de Lyon-2 Jean-Luc Mayaud est de plus en plus contesté à cause de sa politique "d'austérité".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.