Coupe de la Ligue : l'OL marque des buts mais reste sans défense

Coupe de la Ligue : l'OL marque des buts mais reste sans défense
Lopes, irréprochable, ne peut pas en dire autant de sa défense - LyonMag

L'OL garde à un oeil sur l'Europe avec sa qualification contre Reims
pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue avec comme adversaire
Marseille, les 14 ou 15 janvier à Gerland.

Au cours de ce match gagné 3-2, mercredi à domicile, au cours duquel l'offensive a encore été très bonne et efficace avec un certain nombre d'occasions, la défense s'est de nouveau montrée fragile notamment dans l'axe.
Que soit Bisevac, suspendu contre les Rémois, Koné ou Umtiti, ces trois joueurs sont trop irréguliers, inattentifs et ne rassurent pas du tout.
Face à Reims, Bakary Koné a été trop passif sur le premier but alors que le penalty concédé par Samuel Umtiti est évitable et la conséquence d'une intervention irréfléchie.
Mieux vaut ainsi commencer par le négatif car l'Olympique Lyonnais, qui a mené à deux reprises de deux buts (2-0 et 3-1), aurait dû être à l'abri après une performance globale assez bonne sous la baguette d'un Yoann Gourcuff qui retrouve peu à peu ses sensations grâce à l'enchaînement de trois matches (Guimaraes, Marseille et Reims).
Gourcuff a marqué un but de 25 mètres et délivré une passe décisive sur le but d'Alexandre Lacazett.
Celui-ci a de nouveau inscrit un but et donné une passe à Bafétimibi Gomis qui a porté le score à 2-0.
Gomis et Lacazette ont inscrit douze des quinze derniers buts inscrits par l'OL en championnat et pèsent de tout leur poids sur les performances de l'équipe et ils seraient ainsi mieux récompensés de leurs efforts si la défense était à la hauteur.
Car si Anthony Lopes, titularisé à la place de Rémy Vercoutre contre les Rémois, avait manqué son intervention devant Gaëtan Charbonnier dans les dernières minutes alors que le score était de 3-2, on ne sait ce qu'il serait advenu...
Comme l'avait dit Rémi Garde dimanche ou Lacazette, mercredi en zone d'interviewes, s'il faut marquer chaque fois trois buts pour gagner... ce sera difficile.
Il reste encore un match, à bien négocier sur le terrain synthétique de Lorient, avant la trêve.
Il sera temps alors pour l'OL de se pencher sur la seconde moitié de saison et en premier lieu sur l'entrée en coupe de France au Mans contre La Suze, un club de la Sarthe, évoluant en division d'Honneur.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.