L'OL doit apprendre à bien défendre

L'OL doit apprendre à bien défendre
Coup d'envoi du match à 20h - Lyonmag

10ème du classement est à 15 points du 3ème, Lille mais pas si loin de Saint-Etienne, 4ème, l'OL doit apprendre à bien défendre pour se rapprocher de ses objectifs d'être européen.

Pour cela, il faut terminer au 4ème rang ou gagner une coupe.
On ne sait vraiment quel est le chemin le plus facile car dans les épreuves de coupes, le PSG est encore là et Monaco, éliminé en coupe de la Ligue reste présent en coupe de France où il sera l'adversaire de Chasselay.
En coupe de la Ligue, il faut aussi passer l'obstacle constitué par l'OM mercredi à Gerland.

Le chemin paraît donc plus court mais tout aussi compliqué que les 19 étapes restant en championnat à commencer par celle de Sochaux, ce samedi soir.
Les Sochaliens n'ont pas encore gagné à l'extérieur cette saison. Ils ont laissé la dernière place du classement à Ajaccio après un succès sur Rennes lors de la dernière journée de la phase aller.
Bien sûr l'Olympique lyonnais semble aller mieux qu'au début de l'automne ou à la fin de l'été, quand l'effectif était décimé par les blessures, particulièrement en défense, stigmates d'un été difficile et intense passé à courir après une qualification, ratée, en Champion's league.

Depuis sa défaite à Monaco (2-1), fin octobre, l'OL n'a perdu qu'à Paris (4-0), le 1er décembre.
Il s'est qualifié pour les 16èmes de finale de l'Europa league en terminant en tête de son groupe et reste invaincu depuis quatre matches en championnat.
Pour autant, l'équipe fait du surplace après avoir dilapidé huit points bêtement après avoir pourtant mené au score contre Valenciennes (1-1), Toulouse (1-1), Marseille (2-2), Lorient (2-2).
Avec des si on mettrait Paris ou Lyon en bouteille mais l'OL serait 4ème et à sept points de Lille et le tableau serait nettement plus positif.
Mais comme Garde l'a souligné jeudi en conférence de presse,10ème cela reflète la situation réelle en Ligue 1.
C'est celle d'une formation au jeu plaisant à suivre mais qui ne sait pas défendre.

Ainsi, l'Olympique Lyonnais possède la 3e attaque de L1 (ex-aequo avec St Etienne) mais a contrario la 16ème défense (27  buts encaissés en 19 journées) souvent par manque de concentration ou de qualité individuelle des défenseurs, et bien sûr en raison des absences dans ce secteur en début de saison.
A mi-parcours, l'OL est 10ème à domicile où il a perdu déjà 15 points en 10 rencontres (3 victoires, 6 nuls), et 10ème à l'extérieur.
La victoire contre Sochaux est donc impérative pour rester dans le coup pour une place européenne vis-à-vis du championnat et capitaliser de la confiance avant le match contre Marseille, mercredi.

Tags :

ol

sochaux

Ligue 1

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.