Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Front de Gauche et le GRAM n'ont pas convaincu le NPA - LyonMag

Municipales à Lyon : le NPA ne ralliera le GRAM et le Front de gauche que sous conditions

Le Front de Gauche et le GRAM n'ont pas convaincu le NPA - LyonMag

Dans un communiqué, le NPA du Rhône annonce avoir, à sa demande, rencontré le GRAM de Nathalie Perrin-Gilbert et certaines composantes du Front de gauche (Ensemble, Parti de Gauche et PCF).

Des réunions dans le cadre des élections municipales lyonnaises et qui avaient pour but de "trouver, dans la continuité d'une première rencontre en octobre dernier, un accord". Une perspective que le NPA souhaiterait "voir aboutir pour ne pas laisser la place à la droite et à l'extrême droite, à la résignation et au désespoir".

Les représentants du NPA n'ont toutefois aucune envie de se rallier finalement à Gérard Collomb et souhaitent clarifier "les relations de la liste Front de Gauche/GRAM avec celle du maire PS sortant". Or, ces derniers leur ont annoncé que certains pourraient participer à l'exécutif de Collomb en cas de réélection.
Le NPA a donc rompu les négociations et ne les reprendra avec ses hypothétiques partenaires à l'unique condition qu'ils abandonnent toute idée de rejoindre un jour les listes et les équipes du premier magistrat de Lyon.



Tags : municipales lyon | NPA | GRAM | front de gauche |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.