Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon-Turin : des opposants condamnés à 200 000 euros de dommages et intérêts

La bataille judiciaire fait rage entre les opposants du Lyon-Turin et les autorités.

Alors que plusieurs recours ont été déposés récemment contre ce projet de ligne ferroviaire, trois opposants ont été récemment condamnés à d'importants dommages et intérêts pour une occupation illicite d'un terrain. Tous font partie du mouvement des No Tav, les plus ardents militants anti Lyon-Turin. Et parmi eux, Alberto Perino, le leader historique italien des No Tav.
Ils ont été condamnés à plus 192 000 euros de dommage et intérêt, ainsi que le remboursement des frais de justice à la société Lyon Turin Ferroviaire.

En janvier 2010, ils avaient occupé des terrains de l'autoport de Suse où des sondages géologiques devaient avoir lieu. Une action qui avait perturbé le chantier de la ligne ferroviaire. Les militants ont déjà annoncé qu'ils feront appel. La ligne Lyon-Turin est au coeur d'une vive contestation.
Les opposants dénoncent un projet inutile et trop cher. Le projet devrait voir le jour entre 2025 et 2030 pour un coût estimé à 25 milliards d'euros.


Commentaires 4

Déposé le 28/01/2014 à 17h33  
Par zygo Citer

Projet inutile a écrit le 28/01/2014 à 17h00

Par contre ceux qui bradent nos terrains ne sont pas condamnés, une justice pour chaque catégorie de citoyens, l'oligarchie ploutocratique dirige!elle utilise les mêmes méthodes dans tous les pays ! Amen!

Pire encore , ceux qui ont DEJA acheté des terrains car ils savent DEJA où les terres vont être entreposées???? là aussi c'est gravissime, j'espère juste qu'ils n'ont ni lien de famille ou d'actionnariat avec les futures sociétés .

A part ça ce dossier vient encore plus de s'enfoncer ces derniers mois, la cause ???? les SUISSES et les AUTRICHIENS qui sont entrain de plomber tout ce qui pouvait encore être sauvé avec leurs nouvelles infracstructures

Ni les allemands, ni les autrichiens, ni les hollandais, ni les suédois, les norvégiens,......., tous les pays de l'est et nord est de l'europe quoi ne prendront et ne passeront par ce TGV, alors il sert à quoi à part coûter des milliards??????????????????????

LA COUR DES COMPTES a dit que c'était n'importe quoi compte tenu de schiffres de continuer à avancer sur CE projet tel qu'il est conçut, m^me l'ancien PDG de la SNCF l'a reconnu: ON PART DANS LE MUR!!!!

Ca ne vous suffit pas d'avoir "donné "vos autoroutes qui augmentent tous les ans à cause de les avoir vendues à d'énormes groupes français et aux retraités australiens?

Déposé le 28/01/2014 à 17h00  
Par Projet inutile Citer

Par contre ceux qui bradent nos terrains ne sont pas condamnés, une justice pour chaque catégorie de citoyens, l'oligarchie ploutocratique dirige!elle utilise les mêmes méthodes dans tous les pays ! Amen!

Déposé le 28/01/2014 à 15h55  
Par mmm Citer

Pendant ce temps là les deux présidents de Lyon Turin Ferroviaire n'ont pas porté plainte contre le directeur général et le directeur des travaux condamnés en première instance à 8 mois et un an de prison pour trucage d'appel d'offre de LTF
http://lyonturin.eu/documents/docs/sentenza-1 comastri.pdf
Le président de LTF ne s'est pas constitué partie civile bien qu'il soit parfaitement informé que ces deux là ont essayé de dissimuler des document à la justice italienne en tentant de les transférer à chambéry.
l'occupation de terrain est plus grave que la triche sur les appels d'offre?

Déposé le 16/01/2014 à 12h34  
Par WAalain Citer

25 milliards d'euros pour doubler une ligne ferroviaire qui existe déjà...
Cherchez l'erreur, cherchez nos impôts.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.