Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Cour des Loges - DR

L’onéreux séjour lyonnais des avocats de la mairie de Paris

La Cour des Loges - DR

Le 22 novembre dernier, le tribunal correctionnel de Lyon examinait une des affaires du lourd dossier des appels d'offre de la mairie de Paris pour le ramassage des ordures ménagères et des objets encombrants.

Des faits situés entre 2003 et 2009 et qui ont déjà valu à la municipalité de Bertrand Delanoë d'être condamnée à verser 2,4 millions d'euros à une société lésée.
Pour l'affaire jugée à Lyon, le maire parisien a donc voulu protéger un maximum son ancienne adjointe et présidente de la commission d'appel d'offres, Mireille Flam. Au total, ce sont trois ténors du barreau de la capitale qui sont descendus dans le Rhône, Mes Mignard et Tordjman au titre de la protection civile et Me Baudelot pour la mairie partie civile.

Sauf que Capital rapporte que leur séjour à Lyon a été facturé 75 176,40 euros. Une note qui fut réglée avec l'argent public.

Dans le détail, nos confrères nous rapportent que Mes Jean-Pierre Mignard et Emmanuel Tordjman ont dépensé 39 348,40 euros en moins de trois semaines : 564,90 euros de TGV, 159,60 euros de taxi, et un séjour dans l'hôtel 5 étoiles la Cour des Loges où les deux avocats ont dépensé 121 euros de minibar et 232 euros de frais de restauration.
Ni les hommes de loi, ni la mairie de Paris n'ont souhaité s'exprimer.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.