Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match à 14h- LyonMag

L’OL en mode poursuite face à Reims

Coup d'envoi du match à 14h- LyonMag

Battu une seule fois sur ses quinze derniers matches toutes compétitions confondues, l'OL, qui joue à Reims cet après-midi (14 heures) est lancé en mode poursuite en championnat dont il n'est que 9ème.

Bien sûr, la différence avec Saint-Etienne, 4ème après avoir battu Lille vendredi, est de neuf points au coup d'envoi (mais les Stéphanois comptent un match de plus). Avec le 5ème, Marseille, elle n'est pas énorme (4 points). Les 5èmes devrait-on dire car Bordeaux et Reims, l'adversaire du jour, sont ex-aequo avec l'OM. Ainsi, une victoire ramènerait les Lyonnais à une longueur des Rémois qui avaient gagné à l'aller (1-0) contre le cours du jeu, sous des trombes d'eau et sur un terrain gorgé d'eau en seconde période. Grenier avait manqué un penalty juste avant que Fortes ne donne l'avantage aux Champenois.

Cette défaite avait fait mal admet encore Rémi Garde. En mars dernier, après deux défaites de rang à Bastia et contre Sochaux, l'OL, lancé dans la course au podium, avait aussi perdu à Reims. Ce déplacement, contre une formation invaincue depuis cinq journées (4 victoires, 1 nul) et vainqueur à Lille (2-1), il y a huit jours, n'apparaît pas facile mais l'Olympique Lyonnais affiche une nouvelle confiance, celle qui est indispensable à la performance et qu'il n'avait pas cet automne quand il déplorait grand nombre de blessés.

Dans sa série d'invincibilité, l'OL a éliminé Reims de la coupe de la Ligue (3-2) à Gerland mais les deux équipes n'alignaient pas leur onze type. Ce ne devrait pas être le cas cette fois-ci et ce sont deux formations en forme qui s'affronteront. Pour cette rencontre, Rémi Garde a de nouveau mis de côté, Rémy Vercoutre, déjà écarté mercredi contre l'OM pour un problème d'attitude, mais aussi deux joueurs inutiles, Arnold Mvuemba et Gaël Danic qui pourraient quitter le club d'ici fin janvier, soit transférés, soit prêtés. En revanche, Yassine Benzia qui fait part de son impatience et dont on évoque le départ pour Rennes, fait son retour dans le groupe.



Tags : ol | Reims | Ligue 1 |

Commentaires 2

Déposé le 19/01/2014 à 12h20  
Par alles les VERTS Citer

oui allez SAINTé

VOUS TOUCHEZ LE PODIUM

et derrière ..... ils vous envient
comme des jaloux incapables qu'ils sont,
à l'image de leur pauvre "bien petit" président sans scrupules

Déposé le 19/01/2014 à 10h30  
Par antiol Citer

Aller saint-etienne!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.