Pour l'OL, la qualif, c'est le seul objectif

Pour l'OL, la qualif, c'est le seul objectif
Maxime Gonalons et ses coéquipiers - LyonMag

Ce soir à Clermont (19h) contre Yzeure (CFA), l'OL n'a qu'une idée en
tête : se qualifier pour les 8es de finale de la coupe de France.

L'équipe lyonnaise sera forcément sur ses gardes face à un adversaire qui a éliminé Lorient au tour précédent et l'idée de base est de conserver une certaine stabilité à la formation qui a entamé un redressement spectaculaire même s'il ne se voit pas encore trop au classement, histoire de préserver la bonne dynamique actuelle.
L'OL reste invaincu depuis dix matches (une seule défaite, le 1er décembre à Paris, en 16 rencontres).
Dimanche, l'Olympique Lyonnais aura la possibilité d'enchaîner encore à domicile contre Evian-Thonon-Gaillard (14 heures), un mal classé toujours difficile à manoeuvrer en déplacement.
L'écart entre les deux rencontres paraît suffisant pour récupérer dans de bonnes conditions.
"La tentation n'est pas de faire tourner mais de se qualifier. Il est difficile de sacrifier une compétition plutôt qu'une autre sous prétexte que l'on a beaucoup de matches à disputer" a souligné cette semaine Rémi Garde en conférence de presse.

Il ne devrait donc pas y avoir trop de changements dans le onze de départ même si Samuel Umtiti qui se plaint des genoux (tendinite rotulienne) ne figure pas dans le groupe et sera logiquement remplacé par Bakary Koné.
Mehdi Zeffane va poursuivre son intérim après la blessure dimanche de Miguel Lopes. Rémy Vercoutre sera dans les buts et Jimmy Briand pourrait aussi jouer soit à la place de Bafé Gomis soit à celle d'Alexandre Lacazette. Cela fait déjà beaucoup de rotations...

Yzeure, 2e du groupe B de CFA, a perdu son seul match cette saison dans son championnat contre la réserve de l'OL.
Son ambition majeure reste d'accéder au National et celle-ci peut s'en trouver perturbée par un parcours en coupe plus long que prévu.
Le club de l'Allier avait éliminé Lorient sur son terrain, dans des conditions climatiques très difficiles mais les Bourbonnais ne voudront sans doute pas se laisser battre facilement pour autant.

Cette fois, la rencontre se disputera à Clermont, sur un stade professionnel qui donne plutôt un avantage à l'Olympique Lyonnais comme en 32ème de finale contre la Suze-sur-Sarthe au MMArena du Mans.
"C'est comme pour les tirages, l'avantage du terrain, on ne sait qu'après le match s'il est réel ou non", a toutefois noté Garde.
En coupe, on n'est jamais trop prudent.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.