Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sirine - DR

Nouvelle Star : Sirine ne se voyait pas aller si loin mais commence à y croire

Sirine - DR

 Ils ne sont plus que six à pouvoir prétendre au titre de Nouvelle Star. Sirine, la jeune Vaudaise en fait partie. Après une prestation en demi-teinte lors du dernier prime, elle se prépare à présenter deux nouveaux titres au jury. Pour Lyonmag.com, elle a accepté de faire le point sur son aventure et sur ses ambitions avant l’émission de ce jeudi soir.

LyonMag : Est-ce que tu avais déjà participé a des projets musicaux, notamment à Lyon, avant de tenter ta chance au casting de Nouvelle Star ?
Non pas vraiment, en tout cas rien de concret. C'était une passion comme ça, qui trainait, je faisais de petites choses mais rien de sérieux.
 
LM : Comment juges-tu ton évolution depuis le début de l'aventure ?
Je me sens déjà beaucoup mieux, ça m'a apporté beaucoup au niveau de la confiance. Je pense que ça s'était vu au moment de mon casting à l’hôtel Lyon Métropole, je n'étais pas très confiante, j'hésitais beaucoup dans ce que je faisais. Donc ça m'a permis de me libérer. On a des coachs très doués avec qui j'ai également appris beaucoup de choses. Ils nous donnent des conseils qui nous font évoluer et je le ressens vraiment. Avant j'étais incapable de faire ce que j'ai fait lors des derniers primes.
 
LM : Comment s’organise votre quotidien entre les primes ? Vous avez beaucoup de cours, un peu de temps libre ?
Non, on n'a pas vraiment de cours en fait. Les répétitions c'est le dimanche et le lundi. On a une coach vocal qui s'occupe de nous individuellement et qui nous fait répéter nos chansons pour qu'au final, on les chante de manière carré. Mais on n'a que deux heures avec elle, ensuite on se débrouille de manière autonome. Il faut qu'on soit très performant et du coup on a très peu de temps pour nous. En gros, on ne fait que répéter surtout depuis qu’on a deux chansons par prime.
 
LM : Les membres du jury vous aident aussi un peu ? Vous les voyez en dehors du prime ?
Non, c'est surtout sur le plateau et un peu en coulisses. Personnellement, ils me conseillent surtout sur la relaxation et m’aident à plus me détendre, à vraiment m’amuser.
 
LM : Justement, parmi eux, est-ce qu'il y en a un que tu trouves plus difficile à séduire ?
Je ne dirais pas exactement ça mais c'est vrai que convaincre Sinclair c'est vraiment un défi. Il faut être super carré parce qu'il entend tout ce qui se passe et on ne peut pas lui mentir pendant une prestation. Au final, je trouve ça hyper intéressant et avoir un bleu de Sinclair ça fait toujours plaisir.
 
LM : Est-ce qu' un vrai esprit de compétition commence à naitre entre les candidats ?
Non, pas du tout. Malgré ça, je ne me voyais pas aller aussi loin et c'est vrai que, plus l'aventure s'allonge, plus on y croit. Ca nourrit l'espoir qu'il y a en nous. Mais ce sentiment n'implique pas un vrai esprit de compétition. Par contre, ce qui est négatif c'est que, pour ma part, cette envie de continuer me met petit à petit une pression qui ne devrait pas être là.  
 
LM : Comment est-ce que tu définirais ton style musical ? Vers quoi souhaites-tu aller ?
C'est très délicat car j'aime vraiment beaucoup de choses. J'aimerais bien me diriger vers un style assez pointilleux, pas du tout RnB. Ce serait plutôt un mélange de pop un peu électronique, un peu rock. Pour l'instant je n’ai pas vraiment eu l'occasion de montrer ce genre de style sur scène et je souhaite prouver que je peux toucher plein de choses, que je ne suis pas obligé de rester dans ce que je fais habituellement.
 
LM : Justement, qu'est-ce que tu vas chanter au prochain prime ?
En chanson française ce sera Tandem de Vanessa Paradis et en version anglaise je vais chanter Photomaton de Jabberwocky.



Tags : sirine | Nouvelle Star |

Commentaires 4

Déposé le 24/01/2014 à 08h13  
Par éliminée Citer

normal

Déposé le 23/01/2014 à 20h37  
Par Rihanna-Navy-or-die Citer

Au moins elle dégage quelquechose et prends des risques je trouve qu'elle a une très belle voix.

Déposé le 23/01/2014 à 16h30  
Par pas-star Citer

voix banale pour ne pas dire quelconque...loin d'en voir une "star"
rien à voir avec the voice...

Déposé le 23/01/2014 à 11h01  
Par Sax Citer

Elle a été sauvée de justesse la semaine passée, ca va pas le faire ce soir !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.