Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Miguel Lopes - LyonMag

Mauvaise coupe pour l’OL

Miguel Lopes - LyonMag

Pour n'avoir pas su se mettre à l'abri alors qu'il menait 1-0, l'OL est éliminé de la coupe de France par Lens, une équipe de Ligue 2 candidate à la remontée dans l'élite.

C'est donc le Racing qui affrontera Monaco en quarts de finale le 25 ou le 26 mars.
A ces dates, l'Olympique Lyonnais sera ainsi au repos, ce qui, selon les propos de Rémi Garde, ne sera sans doute pas de trop pour un effectif qui était le seul en France à être encore engagés sur tous les tableaux.
"Ce n'est pas tant physiquement que certains sont émoussés mais psychologiquement avec l'accumulation des matches", a estimé l'entraîneur de l'OL.
Celui-ci a aussi regretté que ses joueurs n'aient pas su tuer la rencontre lorsque les occasions se sont présentées notamment en première période.
Car après la mi-temps, l'Olympique Lyonnais n'a plus été dangereux et c'est Lens qui a commencé à être menaçant, profitant notamment des carences de leurs adversaires sur les corners notamment.

Et si c'est sur un penalty concédé par Mehdi Zeffane, entré en cours de jeu, pour une faute commise sur un autre entrant, Adamo Coulibaly, et transformé par l'ancien joueur du centre de formation de l'OL, Pierrick Valdivia, que le Racing a égalisé, c'est justement sur un corner que Jean-Philippe Gbamin a donné un avantage définitif aux Nordistes.
Désormais pour gagner un trophée cette saison, à moins de gagner l'Europa league, il faudra battre le PSG en finale de la coupe de la Ligue le 19 avril.

Mais une victoire dans cette épreuve, entraînera l'OL dans deux tours préliminaires l'été prochain pour arriver en phase de poules dans laquelle le vainqueur de la coupe de France est automatiquement qualifié...
Si l'Olympique Lyonnais termine 4e en Ligue 1, ce qui est toujours envisageable, il n'aura qu'un barrage à jouer.
Malgré l'élimination en coupe de France, la fin de saison s'annonce toujours passionnante mais elle a aussi pour enjeu le début de la suivante pour laquelle il ne faudrait pas se pénaliser comme cela a pu être le cas cet automne.



Tags : ol | olympique lyonnais | coupe de france |

Commentaires 4

Déposé le 16/02/2014 à 11h26  
Par théodule Citer

Imack a écrit le 16/02/2014 à 10h12

Ai je dit pauvre Aulas?

Je dis simplement que ce monsieur donne de sa personne pour son équipe, et que la voir perdre ainsi ne doit pas être facile.

Cordialement

tu as des peaux de sosse sur les yeux
ce n'est pas pour l'équipe que ce "petit" se bouge,
c'est pour remplir son tiroir caisse pour paraitre beau quand il va vendre et se barrer au qatar avec nos sous

Déposé le 16/02/2014 à 10h12  
Par Imack Citer

Ai je dit pauvre Aulas?

Je dis simplement que ce monsieur donne de sa personne pour son équipe, et que la voir perdre ainsi ne doit pas être facile.

Cordialement

Déposé le 14/02/2014 à 17h24  
Par Bobardise Citer

pauvre AULAS, on va le plaindre !!!

Déposé le 14/02/2014 à 07h45  
Par Imack Citer

S'investir autant pour son équipe et ne pas être récompensé, que vous devez être désabusé ce matin Mr Aulas.
Et que penser du changement de Grenier par Zeffane à la dernière minute?
Auteur d'une faute digne d'un minime!!
Mr Garde, la responsabilité vous en incombe t elle pas?

Bonne chance aux courageux lensois!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.