Militants d'extrême gauche agressés : Collectif Vigilance 69 dénonce les dérives des groupuscules fascistes

Les réactions s'enchainent après l'agression à coups de couteau de deux militants d'extrême gauche vendredi soir dans le 1er arrondissement. Le Collectif Vigilance 69 a publié ce lundi un communiqué dans lequel il s'indigne de la récurrence de ce type d'incidents et réclame une réaction des autorités. "Un pas de plus a été franchi avec cette agression, s'insurge CV69. Leur volonté de blesser gravement, voire de tuer est ici bien présente".

En introduction, le collectif recense les agressions violentes survenues dans le secteur depuis quatre ans s'inquiétant du fait que "des membres de groupuscules identitaires (Jeunesses Identitaires, GUD...) s'approprient ce quartier". "La violence et le sentiment d'impunité de ces groupuscules sont tels ,cela ne peut se faire qu'avec un important dispositif policier" précise CV69.

Réclamant des "réponses adéquates au développement de l'extrême droite", le Collectif Vigilance demande des mesures notamment "la fermeture du local des identitaire et espère qu'il ne faudra pas un mort pour que cette décision soit enfin prise".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Flights le 17/02/2014 à 13:52

C'est surtout le fruit de l'ennui des jeunes, entre les quelques heures de cours qu'ils ont par semaine a la fac, le chômage, le manque de moyens financiers pour leurs loisirs, les familles recomposées. Il faut bien combler le vide existentielle.

A mon époque, simple fils de technicien, mon père avait acheté pas cher un studio en bord de mer ( A l’époque l'immobilier ne valait rien ou presque), je partais avec des potes m’éclater en faisant de la planche a voile ou du vélo dans les calanques.

C'est triste a dire, aujourd'hui les jeunes se font "CHIER" il n'y a qu'a regarder la gueule qu'ils font dans le métro.

Génération du désespoir, de l’alcool, et du cannabis.......

Signaler Répondre

avatar
Bruno le 17/02/2014 à 12:12

Les groupuscules d'extrême droite doivent leur impunité grâce à la complicité de membres du parti socialiste lyonnais comme Jean-Louis Touraine qu'il convient d'écouter quand il accepte une interview du Bloc Identitaire :

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/rGOhGP9vxo0?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/rGOhGP9vxo0?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/rGOhGP9vxo0?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Il est intéressant de noter ces extraits :
Jean-Louis Touraine n'a rien contre le local des Identitaires « La Traboule », si « elle respecte les règles de sécurité, les idées et les croyances des autres ». Jean-Louis Touraine « respecte parfaitement » ce genre d'initiative et « il ne faut pas être inquiet » pour la Traboule si elle respecte la loi et les « règles du vivre ensemble ».

Faire régner la loi par la violence c'est donc respecter les règles du vivre ensemble pour Jean-Louis Touraine.
No Pasaran !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.