Lyon dans le top 4 des villes les plus vertes de France

Lyon dans le top 4 des villes les plus vertes de France

L'Unep, une organisation représentative des entreprises du paysage, a classé les 50 plus grandes villes de France les plus vertueuses en matière de vert. Lyon arrive en quatrième position, Villeurbanne est la deuxième ville verte de Rhône-Alpes. Un classement basé sur cinq grands critères : l'importance du patrimoine vert accessible au public, les efforts d'investissement de la commune en faveur du développement du végétal, la préservation de la biodiversité, la politique de gestion des déchets verts et la promotion des parcs et jardins.
Lyon arrive donc en quatrième position sur l'ensemble des ces critères, mais sa note varie forcément en fonction des catégories. La ville arrive par exemple en deuxième position des villes les plus investies dans le développement et l'entretien de leur patrimoine végétal. Sont pris en compte notamment le taux d'investissement, le budget espaces verts ou encore le nombre de conseillers municipaux dédiés au sujet. A Lyon, 2,6% du budget municipal global sont consacrés à la création ou à l'aménagement de nouveaux espaces paysagers.
Concernant, le traitement des déchets verts, Lyon apparaît à la huitième position. Une catégorie qui prend en compte le tri des déchets verts ou bien la revalorisation des déchets verts.
En revanche, Lyon accuse un retard dans le domaine de l'accessibilité du patrimoine vert au public, en apparaissant même pas dans le Top 10. Une moyenne faite en fonction du nombre de m² d'espaces verts ou du nombre d'arbres par habitants.
Selon l'Unep, les habitants des 50 plus grandes villes de France ont accès en moyenne à 31m² d'espace verts, soit 0,2 arbres par personnes.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
UMP le 19/02/2014 à 15:01

Moi je roule en vélo et prend les transports en commun, et je ne me plaint pas des embouteillages.

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 19/02/2014 à 14:03

Bravo Gérard.
Le travail ça paie!

Signaler Répondre

avatar
Crazydiam le 19/02/2014 à 13:56

C'est faux ! Lyon n'est même pas la ville la plus embouteillée de France ! Allez par exemple à Toulouse ou Marseille (ça c'est pour la france), ou Milan, Venise, ou Stuttgart (ça c'est pour l'Europe)

Signaler Répondre

avatar
touvabien le 19/02/2014 à 12:55

Et aussi une des villes les plus embouteillées d'Europe, mais ceci explique cela !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.