Six ans après son doublé avec l'OL, Alain Perrin devient sélectionneur de la Chine

Six ans après son doublé avec l'OL, Alain Perrin devient sélectionneur de la Chine

Alain Perrin, entraineur de l'OL lors de la saison 2007-2008 a pris ce mercedi la direction de la sélection chinoise. Il devrait débuter sa mission jeudi et disputer dans la foulée la fin des qualifications pour la Coupe d'Asie 2015.
Arrivé à l'OL en mai 2007 pour prendre la succession de Gérard Houllier, Alain Perrin avait connu un passage très délicat du côté de Tola Vologe malgré des résultats incontestables. Vainqueur de la Peace Cup puis du Trophée des Champions dès le mois de juillet, il avait également réalisé le premier doublé Coupe de France - Championnat de l'histoire du club. Malgré tout, des problèmes internes notamment avec le préparateur physique Robert Duverne avaient entrainé son licenciement. Il avait ensuite exercé à Saint-Etienne puis dans plusieurs clubs et auprès de la sélection olympique du Qatar.
La Chine est actuellement classée au 88e rang mondial et était, jusqu'en 2013 dirigé par l'Espagnol José Antonio Camacho. Très contesté, il avait été limogé sous la pression des supporters.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.