Lyon : 1500 objets volés attendent leurs propriétaires à l'Hôtel de Police

Lyon : 1500 objets volés attendent leurs propriétaires à l'Hôtel de Police

L'Hôtel de police de Lyon expose depuis lundi 1 500 scellés d'objets volés, surtout des bijoux, dans l'espoir que leur propriétaire les reconnaissent. Les victimes de cambriolages de l'Ain, de la Loire et de l'Isère défilent donc afin de reconnaître éventuellement leurs scellés, selon le Progrès.
Les objets proviennent tous de cambriolages perpétrés ces derniers mois par des équipes de voleurs venus des pays de l'Est. A l'automne, une cellule spécialisée dans la lutte contre le cambriolage en série avait été créée au sein de la Sûreté départementale. C'est elle qui a saisi tous les objets depuis le mois de novembre. Cette semaine, les scellés exposés correspondent au butin de cinq équipes de Géorgiens et d'Albanais démantelés par cette cellule. 150 personnes sont donc invitées depuis lundi jusqu'à vendredi à les examiner, pour reconnaître, peut-être, certains de leurs objets. Quinze victimes ont déjà été identifiées : elles ont reconnu une cinquantaine de bijoux. Quant aux scellés non-identifiés, leurs photos seront publiées d'ici deux à trois semaines à cette adresse :
www.avisderecherches.interieur.gouv.fr

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.