OL Groupe lance le financement du Grand Stade

La société a annoncé l'émission, ce mardi, par la société Foncière du Montout, des deux premières tranches obligataires pour le financement du Grand Stade. Les 51 millions d'euros seront souscrits par le Groupe Vinci à hauteur de 40 millions et par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) à hauteur de 11 millions d'euros.
Le club mise énormément sur son projet de Grand Stade pour retrouver de meilleures perspectives financières. Jean-Michel Aulas aurait indiqué être en discussion avec deux entreprises étrangères pour leur proposer le naming de la future enceinte. Les revenus associés à une telle opération pourraient varier entre 8 et 12 millions d'euros par an.
Il y a une semaine, OL Groupe avait publié les résultats financiers de l'entreprise pour le premier semestre de l'exercice 2013-2014. Le résultat net était négatif de 14,1 millions d'euros contre 8,8 millions il y a un an au 31 décembre 2012. Lundi, le titre a encore terminé en baisse de 0,45% à 2,19 euros. Lors de son entrée en bourse en février 2007, l'action avait été évalué à 24 euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.