OL : les internationaux français jouent gros, même sans jouer

Il y a quelques années, Tola Vologe sonnait creux en période de matchs internationaux. Une époque révolue, au moins ponctuellement. Après deux jours de repos, Rémi Garde retrouvera un contingent quasiment complet pour les deux séances d'entrainement prévues ce mercredi.

Seul joueur français appelé par Didier Deschamps, Clément Grenier est d'ores et déjà forfait pour la rencontre amicale de ce mercredi contre les Pays-Bas. Le meneur de jeu est toujours handicapé par une douleur aux adducteurs. D'autres n'ont tout simplement pas été retenus. C'est le cas de Yoann Gourcuff, blessé mais aussi d'Alexandre Lacazette et Bafétimbi Gomis, victimes de la concurrence. A 99 jours de la Coupe du Monde, nul doute que ces trois-là vont s'intéresser de près aux performances de leurs coéquipiers en Bleus lors de ce dernier match de préparation.

Du côté des sélections étrangères, les deux Lopes, Anthony et Miguel ont été appelé en équipe du Portugal pour affronter le Cameroun, ce mercredi. Une rencontre durant laquelle ils croiseront leur coéquipier Henri Bédimo, retenu avec les Lions Indomptables.

A noter finalement que Naby Sarr n'a pas participé à la victoire des Espoirs, mardi face à la Biélorussie. Kurt Zouma a donné la victoire aux Bleuets dans le temps additionnel (1-0) de cette rencontre comptant pour les éliminatoires de l'Euro Espoirs.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.