Jérôme Kerviel va relier Rome à Paris à pied

Jérôme Kerviel va relier Rome à Paris à pied

L'ancien trader et étudiant de l'université Lyon 2 vient d'entamer un périple entre Rome et Paris à pied. Une décision qu'il a prise après avoir rencontré le Pape, selon 20Minutes. "Le souverain pontife a été touché par la lettre que Jérôme Kerviel lui a adressé. Il l'a donc vu. Ils ont discuté de la tyrannie des marchés. Ce n'est qu'après qu'il a décide de rentrer à pieds", explique l'un de ses proches au quotidien gratuit. Ce qui représente un parcours de 1400 kilomètres environ. L'ancien trader fera des étapes de 15 à 30 kilomètres par jour et dormira chez les habitants. Il serait actuellement en Toscane.
A ce rythme, Jérôme Kerviel ne devrait pas être à Paris le 19 mars, soit le jour où la Cour de cassation se prononcera sur son pourvoi. Il s'agit de là de son ultime recours contre sa condamnation à trois ans de prison ferme et 4,91 milliards d'euros de dommages et intérêts pour avoir fait perdre cette somme à la Société générale.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
nanar le 05/03/2014 à 13:44

J'avais plutôt tendance à le soutenir ... mais maintenant qu'il cotoie la calote, qu'il se débrouille ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.