Perte de la deuxième étoile de l'Auberge de l'Ile Barbe : Ansanay-Alex assume

Perte de la deuxième étoile de l'Auberge de l'Ile Barbe : Ansanay-Alex assume

Après la perte de la seconde étoile de son restaurant lundi dernier dans le guide Michelin, son chef Jean-Christophe Ansanay-Alex réagit dans un communiqué publié ce mercredi.
"Ce que je fais aujourd'hui et ma manière de faire ne changeront pas puisque j'ai toujours donné le meilleur, affirme-t-il. Le Guide Michelin a fait son travail, nous continuons à faire le nôtre, avec les mêmes produits et les mêmes ressources. Exactement comme avant."
Même s'il ne remet pas en cause la légitimité du jugement, il affirme avoir rétabli l'excellence voulue depuis plusieurs mois.
"Quand le service où l'inspecteur Michelin est venu nous visiter, j'étais absent. C'est le déjeuner déclencheur de cette perte de la 2e étoile." Ansanay-Alex ajoute que cette perte n'est pas liée à la qualité de sa cuisine "mais à des éléments extérieurs qui m'empêchent de m'épanouir". "Avoir obtenu et conservé pendant 12 ans une deuxième étoile dans cet établissement relevait vraiment de l'exploit", concède le chef cuisinier.
Parmi les difficultés qu'il a rencontrées, Jean-Christophe Ansanay-Alex évoque un site contraignant, des problèmes de voisinage et une cuisine de 18 mètres carré. Ceci dit, il se montre optimiste pour l'avenir : "L'année à venir va me permettre, avec moins de pression, de mener à bien mon nouveau projet : je rêve d'ailleurs et de bien plus...".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.