Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pollution : le niveau d’alerte reste activé à Lyon

Le niveau d'alerte reste activé ce mardi dans le bassin lyonnais et le nord-Isère. La pollution aux particules fines s'étend désormais à l'Ouest du département de l'Ain, où le niveau d'information a été activé. A noter que dans les zones où le niveau d'alerte est en vigueur, les automobilistes doivent réduire leur vitesse de 20 km/h.


Commentaires 5

Déposé le 13/03/2014 à 14h14  
Par Sturlapitude Citer

Le chantier du stade de Décines est assez emblématique. Odeur de gaz d'échappement des engins, venant s'ajouter à ceux des véhicules de la Rocade Est, plus poussières générées par les camions et différends engins. L'épaisseur de terre que je relève sur ma voiture est très emblématique comme dirait Collomb. C'est ce que Sturla appelle les retombées positives du stade!! On demande aux individus de palier aux erreurs et aux carences de nos élus,mais ce sont les élus, par leurs décisions qui créent les problèmes, nous, nous sommes les fourmis, nous subissons et essayons de réparer, peine perdue!

Déposé le 13/03/2014 à 13h30  
Par Villeroy Lyon Citer

Les chantiers Immo polluent encore plus
Démolitions sans arrosages rue Villeroy par ex
Les salaries n'ont aucun masque
Les riverains subissent et souffrent

Déposé le 12/03/2014 à 21h35  
Par Max Citer

Et certains lyonnais trouvent une solution à ça : http://youtu.be/1F9jvR1pOkc

Déposé le 11/03/2014 à 16h42  
Par quellepollution? Citer

loiner a écrit le 11/03/2014 à 15h57

Réduire la vitesse de 20 km/h , oh la belle rigolade.Venez sur le periph, vous verrez bien que les vitesses ne sont réduites par personne !!
la lutte contre la pollution , c'est du bla bla

73000 individus décèdent tous les ans en France à cause du tabac pourtant évitable!!!:cela n'empêche pas beaucoup de fumer...
alors,vouloir inciter à baisser de 20Km/h les véhicules sans savoir l'impact de pollution:qui peut écouter ces recommandations culpabilisantes mais à impact certainement limité si on tiens compte de toutes les pollutions(chauffage,entreprises...)

Déposé le 11/03/2014 à 15h57  
Par loiner Citer

Réduire la vitesse de 20 km/h , oh la belle rigolade.Venez sur le periph, vous verrez bien que les vitesses ne sont réduites par personne !!
la lutte contre la pollution , c'est du bla bla

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.