Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un lyonnais suspecté de participer à l’organisation du jihad en Syrie

L'homme se trouverait actuellement en Syrie ou il organiserait le transfert de volontaires au jihad.

Originaire de Lyon, l'individu est suspecté d'être l'un des « facilitateurs » qui s'occupent des compatriotes sur place à leur arrivé dans les zones de combat. Son nom est d'ailleurs cité dans plusieurs procédures dont celle des deux adolescents toulousains récupérés en Syrie après un court périple. Si les enquêteurs se penchent sur le cas du rhônalpin, c'est qu'il aurait été en contact avec trois hommes et une femme qui viennent d'être déférés au parquet de Paris car ils étaient soupçonnés d'avoir organisé des départs pour la Syrie.

C'est dans le cadre d'entrainements au jihad et de départs vers la Syrie que les suspects auraient été en contact avec « l'émir lyonnais ». Plusieurs dizaines de Français seraient partis ou ambitionneraient de se rendre en Syrie pour y combattre les forces de Bachar Al Assad dans les rangs jihadistes.

Plusieurs enquêtes des services anti-terroristes français sont d'ailleurs toujours en cours pour tenter d'identifier des français entrés dans le Front Al-Nosra, le groupe jihadiste affilié à AlQaïda.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.