Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alerte pollution à Lyon : des dizaines d’automobilistes mis à l’amende

Les contrôles de vitesse et anti-pollution se sont succédés dans l'agglomération ces derniers jours. Les automobilistes étaient censés abaisser leur vitesse de 20km/h sur les axes limités à 70km/h et plus. Lundi, 30 véhicules ont été contrôlés sur le boulevard Vivier Merle de 14h à 16h, 11 étaient en infraction. Autre contrôle de vitesse, sur la rue Garibaldi, 35 véhicules ont été contrôlés et 29 ont reçu une amende. Enfin, ce mardi matin, les forces de l'ordre procédaient à un contrôle anti pollution sur le quai Jules Courmont. Sur les 28 véhicules contrôlés, 20 étaient en infraction.


Commentaires 2

Déposé le 18/03/2014 à 12h18  
Par Rocade Est Citer

Ils n'ont qu'a se poster sur la rocade Est, là en moins d'une heure c'est des centaines qui seraient verbalisés et pas seulement lors de l'abaissement des vitesses pour cause de pollution...je suis toujours surprise que les camions doublent, collent quand nous sommes déjà à 90 km/h et qu'il n'y ai aucune sanction...

Perso j'ai pas attendu que le préfet se décide pour baisser ma vitesse, je le fait déjà depuis une semaine... je pense que cela ne sert à rien de baisser les vitesses sur un jour ou deux....

Déposé le 18/03/2014 à 11h35  
Par Karine Citer

C'est un peu n'importe quoi, l'abaissement de la vitesse comme vous le précisez est pour les vitesses à 70 et au-delà, or sur Vivier Merle ou Garibaldi, la vitesse est limitée à 50. Donc non concerné par cette obligation. Après s'ils n'ont pas respecté globalement la vitesse c'est du quotidien pas de l'alerte à la pollution!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.