Opération d'envergure de la police par Carnot pour lutter contre le trafic

Ce mercredi après-midi, la police a mené une vaste opération sur la place Carnot devant la Gare de Perrache. L'objectif était de lutter contre les multiples trafics et de faire aussi une vaste opération de prévention et de communication.
Plusieurs contrôles ont été effectués par les 80 policiers déployés sur place. Deux individus en possession de stupéfiants ont été interpellés, plusieurs vérifications d'identités ont eu lieu. Plusieurs trafiquants qui avaient repérés les policiers ont cependant réussi à échapper aux contrôles.
Depuis quelques temps des vols de portables et trafic de tabac ont été remarqué dans le quartier. Les commerçants de la place Carnot se plaignent aussi du nombre d'incivilités et des nuisances en soirée. Plusieurs SDF voleraient les pourboires et déambuleraient près de la gare, ce qui gênerait les familles qui souhaitent se promener. La situation semble s'être améliorée ces dernières semaines, les résidents et commerçants à proximité espèrent que la place retrouvera bientôt son calme.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais malheureusement le 20/03/2014 à 14:04

un sentiment bien réel cette insécurité.
elle est partout dans Lyon
TIens hier après midi devant le poste de police municipale de la grande rue de la guillotière, on circulait à peine tant il y avait de monde en double file des deux cotés, les gens s'insultaient et que croyez-vous que fit cette belle police municipale?
Ben rien, comme toujours.
Ils servent à quoi? Juste à montrer aux délinquants te autres qu'ils ont déjà gagné.
Ouais pas d'insécurité, ca fait rire.

Signaler Répondre

avatar
MINCE le 20/03/2014 à 13:27

Ben mince alors,

Malgré le discours angélique des politiques et rassurants des journalistes, les Français et surtout les" bobos bisounours", se révoltent devant l’insécurité et les êtres nuisibles.

Je croyait que l’insécurité n’était qu'un sentiment.

Alors pourquoi pas proposer des ollaires a chaque LYONNAIS, pour ne plus voir les trafics et faire encore plus de social pour faire plaisir a l’extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
Dimanche évitez l´UMPS le 20/03/2014 à 12:08

Les élections approchent...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.