Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gomis, auteur du seul but lyonnais de la rencontre - LyonMag

L’OL s’est fait peur

Gomis, auteur du seul but lyonnais de la rencontre - LyonMag

Battu 2 à 1 après avoir gagné 4-1 à l'aller à Gerland, l'OL s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Europa league mais a réussi à se faire peur contre les Tchèques de Viktoria Plzen.

Il s'en est sorti grâce à la très belle performance de son gardien Anthony Lopes auteur de multiples parades qui ont permis à l'Olympique Lyonnais de rester dans la partie.
Les Tchèques ont néanmoins tiré sur le poteau à l'occasion d'un penalty, généreux, et une reprise de la tête a touché la barre. Il s'en est fallu de bien peu finalement pour que l'OL ne soit contraint de jouer la prolongation.
Bafé Gomis avait ouvert la marque et cela donnait ainsi une marge de quatre buts qui a pu contribuer au relâchement bien compréhensible des Lyonnais.
"Après une semaine où tout le monde nous a répété que nous sommes déjà qualifiés, certains joueurs ont peut-être commencé à le penser aussi. Nous nous sommes faits peur mais je préfère retenir cette belle qualification", a commenté Rémi Garde.

Toutefois, la défense de l'OL n'a pas été très rassurante une nouvelle fois comme elle l'avait déjà été en début de partie contre Monaco. Il faudra sans doute être plus rigoureux dimanche à Guingamp en championnat de France.
Ce match à Plzen a également permis à Yoann Gourcuff, qui avait sa rentrée en seconde période contre Monaco, d'être aligné au coup d'envoi pour la première fois depuis le 9 février et le déplacement à Nantes.
C'est la huitième fois de son histoire que l'Olympique Lyonnais disputera un quart de finale européen après 1964 et 1968 en coupe des coupes, 1999 en coupe de l'UEFA, 2004, 2005, 2006, 2010 en Ligue des Champions.
Les quarts de finale se joueront les 3 et 10 avril. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi à 13h.

Il y a quelques belles équipes encore en course dans une épreuve qui sent bon désormais la Champion's league.
Ainsi, la Juventus Turin dont la finale se jouera dans son stade de la Juventus Arena, le FC Bâle, le FC Porto, Benfica Lisbonne, Valence, AZ Alkmaar, le FC Séville.



Tags : ol | Viktoria Plzen | ligue europa |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.