Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR.

Ikea retire l’ensemble de ses ciels de lit du commerce pour risque d’étranglement

Photo DR.

Les ciels de lit vendus depuis 1996 par l'entreprise suédoise, qui compte un magasin à Lyon, présenteraient des "risques potentiels d'enchevêtrement et d'étranglement".

Jeudi, les modèles Legendarisk, Minnem, Barnslig Boll, Minnen Brodyr, Himmer, Fabler, Tissla et Klämming ont tous été rappelés. L'entreprise Ikea a précisé que ses clients seraient remboursés.

Dans un communiqué, l'entreprise a expliqué la cause d'une telle décision : "Nous avons été informés de cas où le ciel de lit s'était enchevêtré autour du cou de certains enfants, sans conséquence fort heureusement, mais nous avons préféré prendre les mesures nécessaires pour arrêter la production et rappeler l'ensemble des ciels de lit."

Au total, plus de 2,8 millions de produits dans le monde sont concernés. Parmi eux, 262 000 en France. Un numéro vert a été créé pour les consommateurs (appel gratuit depuis un poste fixe) : 0800 604 606 Plus d'informations sur www.ikea.fr


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.