Ikea retire l'ensemble de ses ciels de lit du commerce pour risque d'étranglement

Ikea retire l'ensemble de ses ciels de lit du commerce pour risque d'étranglement
Photo DR.

Les ciels de lit vendus depuis 1996 par l'entreprise suédoise, qui compte un magasin à Lyon, présenteraient des "risques potentiels d'enchevêtrement et d'étranglement".
Jeudi, les modèles Legendarisk, Minnem, Barnslig Boll, Minnen Brodyr, Himmer, Fabler, Tissla et Klämming ont tous été rappelés. L'entreprise Ikea a précisé que ses clients seraient remboursés.
Dans un communiqué, l'entreprise a expliqué la cause d'une telle décision : "Nous avons été informés de cas où le ciel de lit s'était enchevêtré autour du cou de certains enfants, sans conséquence fort heureusement, mais nous avons préféré prendre les mesures nécessaires pour arrêter la production et rappeler l'ensemble des ciels de lit."
Au total, plus de 2,8 millions de produits dans le monde sont concernés. Parmi eux, 262 000 en France. Un numéro vert a été créé pour les consommateurs (appel gratuit depuis un poste fixe) : 0800 604 606
Plus d'informations sur www.ikea.fr

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.