Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Michel Aulas - LyonMag

OL : le derby est lancé, Aulas s’en prend (encore) au Ministre de l’Intérieur

Jean-Michel Aulas - LyonMag

Après la victoire dimanche à Guingamp (1-0) au cours de laquelle l'OL a encore perdu quatre joueurs sur blessure, Jean-Michel Aulas a lancé le derby contre Saint-Etienne en appelant le Ministre de l'Intérieur à aller "se faire soigner" en raison de l'arrêté préfectoral "farfelu" interdisant la présence de supporters stéphanois à Gerland en fin de semaine.

"Nous avions tout fait pour accueillir les supporters stéphanois. J'ai fait une demande pour que l'arrêté préfectoral pris directement par le ministère (de l'Intérieur ndlr) ne soit pas appliqué. Parce que c'est complètement farfelu, je m'excuse Monsieur le Ministre, mais c'est le terme, d'empêcher des supporters de venir dans un stade qui est manifestement bien géré", a dit JMA après le match à Guingamp. "On en prenait la responsabilité, donc aller contre l'organisateur du stade qui accepte de recevoir les supporters adverses, c'est une antinomie par rapport à la fête que doit être le football. Et je trouve que ce sont des péchés d'orgueil qui doivent se soigner rapidement car autrement le football va en mourir avant que ces gens-là aient compris qu'il doit y avoir évidemment des supporters à un match de football", a insisté le président de l'OL.

A l'aller, les supporters lyonnais avaient été interdits de Geoffroy-Guichard, là aussi sur décision du Ministère de l'Intérieur. Comme cet automne, Jean-Michel Aulas se met au centre du jeu des polémiques à l'occasion du derby. Pour ce match avec un enjeu direct pour la 3e place détenue par Lille qui a obtenu le nul sur le terrain de Monaco (1-1), dimanche soir, l'Olympique Lyonnais sera encore privé de nombreux joueurs. Gueïda Fofana, Samuel Umtiti, souffrant de blessures musculaires déjà forfaits tout comme Clément Grenier, victime d'une infection, sont rejoints à l'infirmerie par Miguel Lopes, Milan Bisevac, Steed Malbranque et Mouhamadou Dabo. Bisevac et Dabo sont sortis pour des blessures musculaires, Malbranque a ressenti une fatigue musculaire et Lopes est touché à une cheville a expliqué Rémi Garde.

Le programme de l'Olympique Lyonnais est tout à fait chargé ces prochains jours avec le derby, la réception de la Juventus en Europa league (3 avril), un voyage à Valenciennes (6 avril), le retour à Turin (10 avril), et le match contre le PSG à Gerland (13 avril) et enfin la finale de la coupe de la Ligue contre Paris le 19 avril. Avec quels joueurs et surtout quels défenseurs l'OL pourra-t-il aborder ces rendez-vous en sachant que ce sont les blessures de nombreux éléments qui ont plombé son début de saison ?
Les Lyonnais sont toujours 5es à trois points de Saint-Etienne, 4e, qui lui même est à trois longueurs du LOSC. Les deux clubs régionaux sont à l'affût pour le podium mais il ne reste plus guère de journées pour combler son retard. Le rendez-vous de dimanche vaudra bien plus cher que la simple suprématie régionale et la présence ou non de supporters stéphanois à Gerland apparaît bien secondaire.



Tags : ol | olympique lyonnais | aulas | derby |

Commentaires 8

Déposé le 26/03/2014 à 15h09  
Par Dehors le PS !!! Citer

Pauvre Vallsito, il s´en prend plein la tronche tellement il est incompétent: pompiers, gendarmes, familles, maires, bijoutiers, présidents de clubs...

Déposé le 25/03/2014 à 17h46  
Par tant mieux !! Citer

Tant mieux, comme ça cela évitera tous les débordements pour les locataires en bord du stade.

Le foot malheureusement devient un sport de supporters de plus en plus violents.

Déposé le 25/03/2014 à 17h30  
Par mimi69 Citer

Du jour où les supporters lyonnais ont été interdits de déplacement , il était évident que la réciproque serait appliquée . Notons qu'AUCUN dirigeants de l'ASSE ne s'est battu à l'époque pour accueillir les visiteurs !

Déposé le 24/03/2014 à 10h17  
Par nova Citer

Valls n'a pas d'autres occasions de montrer qu'il sert à quelque chose... Il ne va pas laisser celle-ci lui échapper. Interdire les supporters, c'est moins compliqué que de faire reculer la criminalité qui explose (Chiffres à l'appui !).

Déposé le 24/03/2014 à 07h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Guichard Citer

Allez JMA votre position est pleine de bon sens

Déposé le 24/03/2014 à 07h19  
Par LE PAUVRE ! Citer

quel malheur arrive à jérome,
lui le bienfaiteur de l'humanité qui voulait imposer à ses administrés le grand bonheur d'un stade qu'ils ont toujours refusé et le démontrent de la plus belle des manière par les urnes,
à défaut d'avoir été consulté par un référendum comme ils l'avaient légalement demandé (se croyant dans un pays démocratique et de plus dans une commune qui se dit socialiste)

Déposé le 24/03/2014 à 07h15  
Par dcinois heureux Citer

STURLA est désavoué par les Décinois

Les résultats cumulés des listes pour ou contre le stade mettent en évidence que les décinois ne sont pas dupes et ont bien vu la supercherie et les mensonges que le futur ex maire, avide de pouvoirs, leur fait subir

Déposé le 24/03/2014 à 06h37  
Par Stop aux supporters ! Citer

Monsieur AULAS quant cela l'arrange il est toujours OK avec les décisions de nos ministres, il est comme son copain de toujours (Monsieur le MAIRE).
Stop aux bagarres, stop aux destructions massives à chaque réception de supporters un peu trop "supporters".
Le foot est devenu un jeu d'ARGENT, et pas toujours de l"argent propre.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.