OL : le derby est lancé, Aulas s'en prend (encore) au Ministre de l'Intérieur

OL : le derby est lancé, Aulas s'en prend (encore) au Ministre de l'Intérieur
Jean-Michel Aulas - LyonMag

Après la victoire dimanche à Guingamp (1-0) au cours de laquelle l'OL a encore perdu quatre joueurs sur blessure, Jean-Michel Aulas a lancé le derby contre Saint-Etienne en appelant le Ministre de l'Intérieur à aller "se faire soigner" en raison de l'arrêté préfectoral "farfelu" interdisant la présence de supporters stéphanois à Gerland en fin de semaine.

"Nous avions tout fait pour accueillir les supporters stéphanois. J'ai fait une demande pour que l'arrêté préfectoral pris directement par le ministère (de l'Intérieur ndlr) ne soit pas appliqué. Parce que c'est complètement farfelu, je m'excuse Monsieur le Ministre, mais c'est le terme, d'empêcher des supporters de venir dans un stade qui est manifestement bien géré", a dit JMA après le match à Guingamp. "On en prenait la responsabilité, donc aller contre l'organisateur du stade qui accepte de recevoir les supporters adverses, c'est une antinomie par rapport à la fête que doit être le football. Et je trouve que ce sont des péchés d'orgueil qui doivent se soigner rapidement car autrement le football va en mourir avant que ces gens-là aient compris qu'il doit y avoir évidemment des supporters à un match de football", a insisté le président de l'OL.

A l'aller, les supporters lyonnais avaient été interdits de Geoffroy-Guichard, là aussi sur décision du Ministère de l'Intérieur. Comme cet automne, Jean-Michel Aulas se met au centre du jeu des polémiques à l'occasion du derby. Pour ce match avec un enjeu direct pour la 3e place détenue par Lille qui a obtenu le nul sur le terrain de Monaco (1-1), dimanche soir, l'Olympique Lyonnais sera encore privé de nombreux joueurs. Gueïda Fofana, Samuel Umtiti, souffrant de blessures musculaires déjà forfaits tout comme Clément Grenier, victime d'une infection, sont rejoints à l'infirmerie par Miguel Lopes, Milan Bisevac, Steed Malbranque et Mouhamadou Dabo. Bisevac et Dabo sont sortis pour des blessures musculaires, Malbranque a ressenti une fatigue musculaire et Lopes est touché à une cheville a expliqué Rémi Garde.

Le programme de l'Olympique Lyonnais est tout à fait chargé ces prochains jours avec le derby, la réception de la Juventus en Europa league (3 avril), un voyage à Valenciennes (6 avril), le retour à Turin (10 avril), et le match contre le PSG à Gerland (13 avril) et enfin la finale de la coupe de la Ligue contre Paris le 19 avril. Avec quels joueurs et surtout quels défenseurs l'OL pourra-t-il aborder ces rendez-vous en sachant que ce sont les blessures de nombreux éléments qui ont plombé son début de saison ?
Les Lyonnais sont toujours 5es à trois points de Saint-Etienne, 4e, qui lui même est à trois longueurs du LOSC. Les deux clubs régionaux sont à l'affût pour le podium mais il ne reste plus guère de journées pour combler son retard. Le rendez-vous de dimanche vaudra bien plus cher que la simple suprématie régionale et la présence ou non de supporters stéphanois à Gerland apparaît bien secondaire.

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dehors le PS !!! le 26/03/2014 à 15:09

Pauvre Vallsito, il s´en prend plein la tronche tellement il est incompétent: pompiers, gendarmes, familles, maires, bijoutiers, présidents de clubs...

Signaler Répondre

avatar
tant mieux !! le 25/03/2014 à 17:46

Tant mieux, comme ça cela évitera tous les débordements pour les locataires en bord du stade.

Le foot malheureusement devient un sport de supporters de plus en plus violents.

Signaler Répondre

avatar
mimi69 le 25/03/2014 à 17:30

Du jour où les supporters lyonnais ont été interdits de déplacement , il était évident que la réciproque serait appliquée . Notons qu'AUCUN dirigeants de l'ASSE ne s'est battu à l'époque pour accueillir les visiteurs !

Signaler Répondre

avatar
nova le 24/03/2014 à 10:17

Valls n'a pas d'autres occasions de montrer qu'il sert à quelque chose... Il ne va pas laisser celle-ci lui échapper. Interdire les supporters, c'est moins compliqué que de faire reculer la criminalité qui explose (Chiffres à l'appui !).

Signaler Répondre

avatar
Guichard le 24/03/2014 à 07:34

Allez JMA votre position est pleine de bon sens

Signaler Répondre

avatar
LE PAUVRE ! le 24/03/2014 à 07:19

quel malheur arrive à jérome,
lui le bienfaiteur de l'humanité qui voulait imposer à ses administrés le grand bonheur d'un stade qu'ils ont toujours refusé et le démontrent de la plus belle des manière par les urnes,
à défaut d'avoir été consulté par un référendum comme ils l'avaient légalement demandé (se croyant dans un pays démocratique et de plus dans une commune qui se dit socialiste)

Signaler Répondre

avatar
dcinois heureux le 24/03/2014 à 07:15

STURLA est désavoué par les Décinois

Les résultats cumulés des listes pour ou contre le stade mettent en évidence que les décinois ne sont pas dupes et ont bien vu la supercherie et les mensonges que le futur ex maire, avide de pouvoirs, leur fait subir

Signaler Répondre

avatar
Stop aux supporters ! le 24/03/2014 à 06:37

Monsieur AULAS quant cela l'arrange il est toujours OK avec les décisions de nos ministres, il est comme son copain de toujours (Monsieur le MAIRE).
Stop aux bagarres, stop aux destructions massives à chaque réception de supporters un peu trop "supporters".
Le foot est devenu un jeu d'ARGENT, et pas toujours de l"argent propre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.