Le directeur du média Frontières condamné à Lyon pour diffamation après une enquête piégeuse sur les black-blocs

Le directeur du média Frontières condamné à Lyon pour diffamation après une enquête piégeuse sur les black-blocs

La justice lyonnaise a sanctionné le directeur de Frontières pour avoir diffusé des accusations jugées infondées à l’issue d’une opération d’infiltration jugée trompeuse.

Le tribunal correctionnel de Lyon a rendu sa décision le 20 janvier en condamnant le directeur de publication Erik Tegnér du magazine Frontières pour diffamation. À la clé : une amende avec sursis de 2000 euros, ainsi que 2000 euros supplémentaires à verser au plaignant au titre des réparations et des frais de justice selon Tribune de Lyon.

L’affaire trouve son origine dans un article publié à l’automne 2024. Le média y présentait le fondateur de l’association Street medic 69 comme étant lié aux black blocs, des groupes militants d’extrême-gauche réputés pour leurs actions radicales en marge des manifestations.

Street medic 69 est un collectif dont la mission principale consiste à porter assistance aux manifestants blessés lors des rassemblements. Son responsable a dénoncé une assimilation injustifiée à des mouvances violentes, allant à l’encontre de l’esprit de l’association.

Au cœur du dossier figure la méthode utilisée pour alimenter l’enquête du magazine. Un individu présenté comme témoin s’était rapproché de l’association durant plusieurs mois, participant aux activités et aux interventions, avant de transmettre des informations au média. Cette démarche, assimilée à une forme d’infiltration, a pesé dans l’appréciation des juges sur le caractère trompeur et diffamatoire des éléments publiés.

La défense du magazine a de son côté, contesté la décision et annoncé son intention de faire appel, estimant que le travail journalistique relevait de la liberté d’informer.

0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Money le 26/01/2026 à 15:51

Je pense qu'il serait utile aujourd'hui alors que les caisses sont vides d'arrêter très vite de donner de l'argent public à de très nombreuses associations.
Encore plus quand cet argent sert a des agissements très politiques et souvent se retourne contre l'état voir la liberté.

J'écoutais un élu de Gironde qui listait le montant des dons des municipalités PS à des associations très orientées politiquement parlant c'était effrayant.

Il y'a donc un système légal de détournement d'argent public car personne n'est innocent et on sait tous que ses associations servent à un militantisme politique.

Mais est on encore en Démocratie ? Je ne le crois pas.

Signaler Répondre

avatar
Cartésien le 25/01/2026 à 09:40
basstemp a écrit le 24/01/2026 à 10h53

Oui , ça pourrait être bien d'en parler et d'en questionner les notions qui ont trop longtemps été manipulée (a but politique ...) et le sujet ne remonte pas a hier, a l'époque des 30 glorieuses le phénomène était déja la : Tu veux qu'on en parle "DLC" du "fascisme" et de leur splandeur médiatique a faire passer des vessies pour des lanternes ?

Je prend simplement pour exemple la notion du mot extrême droite en France, en Europe et dans le monde occidental en général ... Qui pourrait avoir comme définition : "Extrêmisation des concepts de droite" ? De la, j'ai bon jusqu'ici ?

Or, et bien parlons en car tu pourrais être surpris et peut être commencer a comprendre qu'on te prend (quand je dis "on" je parle du système, après c'est très confondu gauche, centre et meme droite qui s'en sont tous servis pour se "placer" politiquement "en rapport a des notions, positions") bougrement pour un "con" depuis trop longtemps ...

Prenons un exemple simple, Hitler et Mussolini (qui ont eu des parcours politiques assez proches en termes de positionnement et militantisme de base, je parle après pas de leur carrière en tant que politique ayant raflé le pouvoir, mais bien leur génèse militante car c'est fort intéressant !) et on se rend compte de quoi si on explore leur génèse militante : Que se sont tout 2 a l'origine des SOCIALISTES , des gens qui manipulaient des notions de gauche (un politique est toujours quelqu'un qui manipule des notions politiques pour accéder a un objectif électif ou de pouvoir) et se revendiquaient du peuple

Socialistes donc, et se revendiquant du peuple : On est dans les notions clairement a gauche ! Et il faut bien comprendre a ces époques : Que justement les notions antisémites étaient autant de droite que de gauche, l'antisémitisme en Europe a toujours été en réalité un système d'opinion fortement trans-partisan au sens qu'il serait fondamentalement malhonnête de faire dire : C'est de droite ou ext droite parce que antisémite ... Non, ça ne marche pas comme ça ! Il a toujours existé un antisémitisme de gauche : Qui était une notion populaire des basses classes sociales rejetant une haine des juifs sur un concept de rejet des personnes et ou groupe ethnique captant les richesses comme "juifs" , et un antisémitisme de droite : Ou on y voyait plutot des élites du pays en question (car phénomène européen) rejetant sur les juifs tout ce qu'ils identifiaient comme système de trahison du pays, de la nation (et du peuple aussi) qu'on peut voir comme la droite nationale, mais une droite nationale n'est pas forcément un système de pensé politique de droite monomaniaque sur les juifs

Et c'est la que vient le problème et sa génèse : Hitler & Mussolini : N'ont absolument pas démarré leur mouvements antisémites sur des notions de droite, mais bien de gauche , exploitant clairement la pauvreté dans les basses classes sociales qui subissaient lourdement des conséquences de la 1 ère guerre mondiale (que les bourgeoisies elles ne subissaient pas vraiment) : Quand les basses classes sociales bavaient leur colère dans les années 20 (début 30) en Allemagne sur le besoin de se ramener avec une brouette de billets en Deutchmark ne valant presque rien pour avoir une pauvre miche de pain : C'est une colère et exaspération de droite ou de gauche a ton avis ? De gauche évidemment !

Ce que j'essais de vous faire comprendre vous les gens de gauche LFI & cie : Et que vous ne semblez pas comprendre ou faites semblant de ne pas avoir conscience du mécanisme : C'est que l'antisémitisme qui a propulsé ces gens dans les années 30, n'était pas sur la base d'un antisémitisme de droite, mais bien de gauche ! Et très porté sur la question de la haine anti-juive et les concepts-clichés des juifs et leur propension populaire a capter l'argent, l'accaparer pour qu'ils se gavent sur les petites gens chrétiennes ... Ce n'est en réalité qu'une fois que ces mouvements se sont issus au pouvoir, qu'ils ont étendus la nécessité de parler aussi a la droite nationale pour en gros : Mettre d'accord tout ce beau monde sur la culpabilité juive générale des maux subits par le peuple dans son ensemble ... Mais y a t'il réelle légitimité a classer ça, alors comme forcément l'extrême droite ? Ben non, a partir du moment que tu comprends la génèse qui a permis l'ascension et les maux (bien réel) subit par le bas peuple : A qui ils s'exprimaient avec des promesses "socialistes" , la réalité étant que c'était tout autant d'ext gauche ... Car l'antisémitisme d'ext gauche existait tout autant, il était meme la force principale

Ce n'est que la pourriture journalistique et son besoin d'écrêmer la merde en la battant sur des mots : Qui a fini par rejeter tout cela sur des notions d'ext droite ... Mais est ce honnête pour autant ? Evidemment que non ! Surtout que du point de vu journalistique : Le problème étant que eux, ils ont ce besoin d'épargner ce qu'ils veulent voir comme progressiste et son rattachement corporatiste a la gauche ... Et on parle d'époque ou le battage des mots dans de longs articles ou la mauvaise foi comme la bonne foi sont traités a la moulinette (le nombre de journaux, et donc autant d'édito et leur rattachement idéologique, a l'époque c'était impressionnant) ce sont les journalistes et les éditos politiques par besoin de préserver la pureté idéo & militante qui ont trouvé la bonne idée de rejeter tout ça finalement sur les droites nationales composés des élites, parce que élites : Détestable pour la base populo (et les élites et meme de droite, avaient de nombreux juifs aussi) , au final ce qui en ressort c'est "l'ext droite" : Mais le traitement qui rejette ça sur ce camp idéologique est tout simplement d'une mauvaise foi militante navrante ... Et encore qu'a ces époques : On savait pas encore que ça allait virer aussi mauvais dans les faits (la solution finale ect , sachant que meme pendant la guerre, les gens ignoraient tout ça, tout le pensait qu'a l'Est il n'y avait que des camps de prisonniers)

Vous croyez que c'est pourquoi, il y a eu un tel silence sur le traitement de ces questions jusque dans les années 70 ? Eh oui ... Pourquoi les journaux, avec ces éditos et journalistes militants & investigateurs ... Bah étrangement : Bizarrement, ils avaient pas très envie d'en parler de tout ça ... Pourquoi une telle pudeur sur ce qui s'était passé dans les fameux camps allemands a l'Est & Pologne ?

C'est pas compliqué (ce sont d'ailleurs des littéraires avec l'édition de livres qui vont forcer a devoir ré-explorer la question et donc forcer le sujet a revenir sur la table qu'on ne voulait pas parler par pudeur ... Enfin pudeur militante ...) le sujet est revenu sur la table et donc les éditos des journaux dans les années 70 car il était temps de voir les choses en face ... Mais toujours derrière ce besoin, de protéger le progressisme et la gauche ... Ca ne pouvait pas être "eux", pour l'édito journalistique, de gauche, mais meme centre gauche, centre voir centre droit : En fait, y avait comme cette impossibilité d'admettre que ça puisse être un antisémitisme de gauche qui a permis a des gens comme Hitler & Mussolini de rebondir sur tremplin ... Et puis a ce moment la, c'était la guerre froide, le communisme "maltraité en amérique" et ne motivant pas + les éditos de gauche a ne serait ce qu'égratigner le progressisme ...

Mais la réalité ? La réalité en fait, c'est simple : Rejetons tout avec l'eau du bain, le bébé et le savon ... Hop, c'est tout la faute a cette extrême droite qui n'avait que peu de réalité militante durant les 30 glorieuses ... La voila, la réalité, ce qui a généré le Nazisme était tout autant de gauche qu'il peut etre vu de droite nationale car c'est la stricte fusion de toute cette merde qui a généré ça

Mais la ou je veux en venir mon pti père, en 2025 : Alors que les baveries antisémites, vous pouvez la, pas vous cacher , c'est clairement l'islamo-gauchisme et LFI (défendant bec & ongle jusqu'au hamas ...) , qui est + proche de la base qui a généré le nazisme entre LFI et le RN ? Ben je suis désole de vous dire, au vu des faits et ce qu'une certaine pudeur politique durant des décennies a préféré s'arranger avec la vérité pour tenter de ne pas égratigner le progressisme, la pureté militante de gauche ... Mais la vérité c'est que LFI est très clairement sur les pas qui avaient propulsé Hitler et Mussolini

Osez donc me dire le contraire ? Et le gouvernement Laval, (majoritairement socialiste ou radicaux divers de gauche) en France, confirme bien ce que je pense a ce propos ... Tout est bel & bien parti d'un antisémitisme de gauche qui ne dit pas son nom, qu'on ne veut pas entacher ... A qui on arrive pas en fait, a faire porter le véritable chapeau qu'il devrait porter !

Alors, tes histoires de fascisme en 2025, 26 ... Quand on veut bien prendre conscience de ces choses la, en disent long sur le caractère misérable et lamentable que la gauche aujourd'hui veut bien s'engouffrer ! Mais la mauvaise foi, la pureté militante aveugle : Il suffit de regarder la gauche au quotidien pour y voir s'exprimer a tout bout d'champ a quel point elle ne fait que rejeter sur les autres, ses propres affres ! Voir les antifas hurler "antifascoooooo" alors qu'ils sont l'archétype sur quoi a pu se propulser des gens comme le Nazisme que je ne dis pas d'ext droite car en vrai, c'est juste trop facile ... Rejeter l'antisémitisme sur le RN alors que tout le monde voit bien de ses 2 yeux : Que baaah non ... En 2025 c'est tout simplement faux, par contre l'antisémitisme maghrébin tout le monde le voit , il est impossible a cacher ... Ca veut pas dire qu'on ne nie pas que le FN du passé n'a pas abrité des antisémites aussi et d'ailleurs : Les rivarol tout ça , faut se mettre a la page, ça fait belle lurette qu'ils ne sont plus lié au RN & cie ...

Par contre très lié a Soral et le courant idéologique qui voulait cet espèce de réconcialiation avec les maghrébins (le fameux site de soral qui avait attiré bien du monde ! Et a droite comme a gauche !) sur le dos des juifs ...

Bref, il est temps je pense d'arrêter de prendre les gens pour des cons, de se mentir sur les mouvements du passé qu'hélas la pureté militante a lavé un peu trop vite de tout soupçon ... Et ça se confirme a nouveau quand il est question des dizaines (centaine ?) de millions de morts générés par le communisme, ça aussi, on voit exactement le mm mécanisme a gauche : Esquive, on peut pas en causer ... La pureté militante en prendrait un sacré coup ... Mais c'est la meme mauvaise foi, les même mécanisme : La même bête immonde qui sommeille a gauche !

Le fascisme et le racisme est de gauche.

On efface l'histoire pour éviter de dire que de grands penseurs de gauche ont élaboré les fondements du fascisme du XXeme siècle et ont inspiré le nazisme.

Notre gauche vote contre l'interdiction des frères musulmans. Si on lit leur projet connu depuis presque 1 siècle on voit vite que c'est une forme de nazisme.
On aura donc tout compris sur la perversion du Socialisme. Ils ne cherchent pas à libérer les Peuples c'est tout le contraire ils cherchent à créer une masse de serfs au profit de l'oligarchie.

Ceux qu'on entend sur les ondes se battent entre eux pour avoir les bonnes places dans cette oligarchie et donc les richesses associées.
Le désastreux c'est de voir une masse d'inculte croirent en ses gens. Mais les disciples d'une secte sont difficilement ouverts à la prise de conscience.

Signaler Répondre

avatar
neutralité le 25/01/2026 à 07:29

Même action si elle avait été faite par Libé, Le Monde, Médiapart, je vous parie qu'il n'y aurait pas de condamnation voir des applaudissements.
Faudra un jour redéfinir ce qu'est le journalisme d'investigation car on commence difficilement à comprendre.

Ok pour le journalisme d'investigation quand celui ci se porte sur certains sujets. Mais totalement interdit quand cela se porte sur d'autres sujets.
Qui fait le choix de autorisé / pas autorisé ? La propo de E.Macron d'un comité théodule est viciée dès le départ, les juges ne sont pas compétents non plus. Alors qui fait ce choix?

Je m'interrogeais aussi sur un article que je lisais. Mr de Villiers voit son temps de parole décompté, par contre Mr Pigasse (un Soros français) qui a annoncé qu'il voulait peser lors de la prochaine présidentielle ne voit pas ses médias décomptés. Libé et son comité anti "extrême droite" donc RN n'est pas décompté... Question: pourquoi?

Les prochaines élections vont être très dures car il y a une armée qui s'est mise en marche depuis quelques temps et cela passe par une volonté affirmée de censure et d'interdiction.

Je repère depuis longtemps un intersectionnalité des intérêts entre une partie de la gauche et une partie du monde financier (aux USA par exemple les grands financiers soutenaient les démocrates aux dernières élections contre Trump).
On devrait s'intéresser un peu à ce rapprochement qui existe depuis quelques décennies déjà (ne par oublier qu'une des sources de la crise financière de 2008 remonte à une dérégulation bancaire faite par un certain Bill Clinton président démocrate...).
Cela expliquerait peut être aussi pourquoi la sphère conservatrice a du mal à lever des fonds pour les campagnes électorales auprès des banques alors que leurs concurrents eux n'ont pas de mal (l'intérêt des banques étant d'être dans un système mondialisé).

Signaler Répondre

avatar
bassta le 24/01/2026 à 10:59
Question aux gauchos présents ici a écrit le 23/01/2026 à 19h44

"Street medic 69 est un collectif dont la mission principale consiste à porter assistance aux manifestants blessés lors des rassemblements"
"porter assistance aux manifestants blessés lors des rassemblements" : donc si la droite voire l'extrême droite manifeste, ces braves gens seront là pour "porter secours aux manifestants blessés" ?
J'ai bon ? Ou alors ils ont leur serment d'hypocrites à géométrie variable ?

allez sur leur site : vous verrez qu'ils s'intéressent plus aux "violences policières"(force légitime de la République) qu'aux violences des instigateurs du désordre c'est a dire les black blocs.

Signaler Répondre

avatar
basstemp le 24/01/2026 à 10:53
dlc a écrit le 22/01/2026 à 13h35

les médias fachistes d'ED dans toute leur splendeur.

Oui , ça pourrait être bien d'en parler et d'en questionner les notions qui ont trop longtemps été manipulée (a but politique ...) et le sujet ne remonte pas a hier, a l'époque des 30 glorieuses le phénomène était déja la : Tu veux qu'on en parle "DLC" du "fascisme" et de leur splandeur médiatique a faire passer des vessies pour des lanternes ?

Je prend simplement pour exemple la notion du mot extrême droite en France, en Europe et dans le monde occidental en général ... Qui pourrait avoir comme définition : "Extrêmisation des concepts de droite" ? De la, j'ai bon jusqu'ici ?

Or, et bien parlons en car tu pourrais être surpris et peut être commencer a comprendre qu'on te prend (quand je dis "on" je parle du système, après c'est très confondu gauche, centre et meme droite qui s'en sont tous servis pour se "placer" politiquement "en rapport a des notions, positions") bougrement pour un "con" depuis trop longtemps ...

Prenons un exemple simple, Hitler et Mussolini (qui ont eu des parcours politiques assez proches en termes de positionnement et militantisme de base, je parle après pas de leur carrière en tant que politique ayant raflé le pouvoir, mais bien leur génèse militante car c'est fort intéressant !) et on se rend compte de quoi si on explore leur génèse militante : Que se sont tout 2 a l'origine des SOCIALISTES , des gens qui manipulaient des notions de gauche (un politique est toujours quelqu'un qui manipule des notions politiques pour accéder a un objectif électif ou de pouvoir) et se revendiquaient du peuple

Socialistes donc, et se revendiquant du peuple : On est dans les notions clairement a gauche ! Et il faut bien comprendre a ces époques : Que justement les notions antisémites étaient autant de droite que de gauche, l'antisémitisme en Europe a toujours été en réalité un système d'opinion fortement trans-partisan au sens qu'il serait fondamentalement malhonnête de faire dire : C'est de droite ou ext droite parce que antisémite ... Non, ça ne marche pas comme ça ! Il a toujours existé un antisémitisme de gauche : Qui était une notion populaire des basses classes sociales rejetant une haine des juifs sur un concept de rejet des personnes et ou groupe ethnique captant les richesses comme "juifs" , et un antisémitisme de droite : Ou on y voyait plutot des élites du pays en question (car phénomène européen) rejetant sur les juifs tout ce qu'ils identifiaient comme système de trahison du pays, de la nation (et du peuple aussi) qu'on peut voir comme la droite nationale, mais une droite nationale n'est pas forcément un système de pensé politique de droite monomaniaque sur les juifs

Et c'est la que vient le problème et sa génèse : Hitler & Mussolini : N'ont absolument pas démarré leur mouvements antisémites sur des notions de droite, mais bien de gauche , exploitant clairement la pauvreté dans les basses classes sociales qui subissaient lourdement des conséquences de la 1 ère guerre mondiale (que les bourgeoisies elles ne subissaient pas vraiment) : Quand les basses classes sociales bavaient leur colère dans les années 20 (début 30) en Allemagne sur le besoin de se ramener avec une brouette de billets en Deutchmark ne valant presque rien pour avoir une pauvre miche de pain : C'est une colère et exaspération de droite ou de gauche a ton avis ? De gauche évidemment !

Ce que j'essais de vous faire comprendre vous les gens de gauche LFI & cie : Et que vous ne semblez pas comprendre ou faites semblant de ne pas avoir conscience du mécanisme : C'est que l'antisémitisme qui a propulsé ces gens dans les années 30, n'était pas sur la base d'un antisémitisme de droite, mais bien de gauche ! Et très porté sur la question de la haine anti-juive et les concepts-clichés des juifs et leur propension populaire a capter l'argent, l'accaparer pour qu'ils se gavent sur les petites gens chrétiennes ... Ce n'est en réalité qu'une fois que ces mouvements se sont issus au pouvoir, qu'ils ont étendus la nécessité de parler aussi a la droite nationale pour en gros : Mettre d'accord tout ce beau monde sur la culpabilité juive générale des maux subits par le peuple dans son ensemble ... Mais y a t'il réelle légitimité a classer ça, alors comme forcément l'extrême droite ? Ben non, a partir du moment que tu comprends la génèse qui a permis l'ascension et les maux (bien réel) subit par le bas peuple : A qui ils s'exprimaient avec des promesses "socialistes" , la réalité étant que c'était tout autant d'ext gauche ... Car l'antisémitisme d'ext gauche existait tout autant, il était meme la force principale

Ce n'est que la pourriture journalistique et son besoin d'écrêmer la merde en la battant sur des mots : Qui a fini par rejeter tout cela sur des notions d'ext droite ... Mais est ce honnête pour autant ? Evidemment que non ! Surtout que du point de vu journalistique : Le problème étant que eux, ils ont ce besoin d'épargner ce qu'ils veulent voir comme progressiste et son rattachement corporatiste a la gauche ... Et on parle d'époque ou le battage des mots dans de longs articles ou la mauvaise foi comme la bonne foi sont traités a la moulinette (le nombre de journaux, et donc autant d'édito et leur rattachement idéologique, a l'époque c'était impressionnant) ce sont les journalistes et les éditos politiques par besoin de préserver la pureté idéo & militante qui ont trouvé la bonne idée de rejeter tout ça finalement sur les droites nationales composés des élites, parce que élites : Détestable pour la base populo (et les élites et meme de droite, avaient de nombreux juifs aussi) , au final ce qui en ressort c'est "l'ext droite" : Mais le traitement qui rejette ça sur ce camp idéologique est tout simplement d'une mauvaise foi militante navrante ... Et encore qu'a ces époques : On savait pas encore que ça allait virer aussi mauvais dans les faits (la solution finale ect , sachant que meme pendant la guerre, les gens ignoraient tout ça, tout le pensait qu'a l'Est il n'y avait que des camps de prisonniers)

Vous croyez que c'est pourquoi, il y a eu un tel silence sur le traitement de ces questions jusque dans les années 70 ? Eh oui ... Pourquoi les journaux, avec ces éditos et journalistes militants & investigateurs ... Bah étrangement : Bizarrement, ils avaient pas très envie d'en parler de tout ça ... Pourquoi une telle pudeur sur ce qui s'était passé dans les fameux camps allemands a l'Est & Pologne ?

C'est pas compliqué (ce sont d'ailleurs des littéraires avec l'édition de livres qui vont forcer a devoir ré-explorer la question et donc forcer le sujet a revenir sur la table qu'on ne voulait pas parler par pudeur ... Enfin pudeur militante ...) le sujet est revenu sur la table et donc les éditos des journaux dans les années 70 car il était temps de voir les choses en face ... Mais toujours derrière ce besoin, de protéger le progressisme et la gauche ... Ca ne pouvait pas être "eux", pour l'édito journalistique, de gauche, mais meme centre gauche, centre voir centre droit : En fait, y avait comme cette impossibilité d'admettre que ça puisse être un antisémitisme de gauche qui a permis a des gens comme Hitler & Mussolini de rebondir sur tremplin ... Et puis a ce moment la, c'était la guerre froide, le communisme "maltraité en amérique" et ne motivant pas + les éditos de gauche a ne serait ce qu'égratigner le progressisme ...

Mais la réalité ? La réalité en fait, c'est simple : Rejetons tout avec l'eau du bain, le bébé et le savon ... Hop, c'est tout la faute a cette extrême droite qui n'avait que peu de réalité militante durant les 30 glorieuses ... La voila, la réalité, ce qui a généré le Nazisme était tout autant de gauche qu'il peut etre vu de droite nationale car c'est la stricte fusion de toute cette merde qui a généré ça

Mais la ou je veux en venir mon pti père, en 2025 : Alors que les baveries antisémites, vous pouvez la, pas vous cacher , c'est clairement l'islamo-gauchisme et LFI (défendant bec & ongle jusqu'au hamas ...) , qui est + proche de la base qui a généré le nazisme entre LFI et le RN ? Ben je suis désole de vous dire, au vu des faits et ce qu'une certaine pudeur politique durant des décennies a préféré s'arranger avec la vérité pour tenter de ne pas égratigner le progressisme, la pureté militante de gauche ... Mais la vérité c'est que LFI est très clairement sur les pas qui avaient propulsé Hitler et Mussolini

Osez donc me dire le contraire ? Et le gouvernement Laval, (majoritairement socialiste ou radicaux divers de gauche) en France, confirme bien ce que je pense a ce propos ... Tout est bel & bien parti d'un antisémitisme de gauche qui ne dit pas son nom, qu'on ne veut pas entacher ... A qui on arrive pas en fait, a faire porter le véritable chapeau qu'il devrait porter !

Alors, tes histoires de fascisme en 2025, 26 ... Quand on veut bien prendre conscience de ces choses la, en disent long sur le caractère misérable et lamentable que la gauche aujourd'hui veut bien s'engouffrer ! Mais la mauvaise foi, la pureté militante aveugle : Il suffit de regarder la gauche au quotidien pour y voir s'exprimer a tout bout d'champ a quel point elle ne fait que rejeter sur les autres, ses propres affres ! Voir les antifas hurler "antifascoooooo" alors qu'ils sont l'archétype sur quoi a pu se propulser des gens comme le Nazisme que je ne dis pas d'ext droite car en vrai, c'est juste trop facile ... Rejeter l'antisémitisme sur le RN alors que tout le monde voit bien de ses 2 yeux : Que baaah non ... En 2025 c'est tout simplement faux, par contre l'antisémitisme maghrébin tout le monde le voit , il est impossible a cacher ... Ca veut pas dire qu'on ne nie pas que le FN du passé n'a pas abrité des antisémites aussi et d'ailleurs : Les rivarol tout ça , faut se mettre a la page, ça fait belle lurette qu'ils ne sont plus lié au RN & cie ...

Par contre très lié a Soral et le courant idéologique qui voulait cet espèce de réconcialiation avec les maghrébins (le fameux site de soral qui avait attiré bien du monde ! Et a droite comme a gauche !) sur le dos des juifs ...

Bref, il est temps je pense d'arrêter de prendre les gens pour des cons, de se mentir sur les mouvements du passé qu'hélas la pureté militante a lavé un peu trop vite de tout soupçon ... Et ça se confirme a nouveau quand il est question des dizaines (centaine ?) de millions de morts générés par le communisme, ça aussi, on voit exactement le mm mécanisme a gauche : Esquive, on peut pas en causer ... La pureté militante en prendrait un sacré coup ... Mais c'est la meme mauvaise foi, les même mécanisme : La même bête immonde qui sommeille a gauche !

Signaler Répondre

avatar
Bla bla bla le 23/01/2026 à 22:45
Spacelex a écrit le 22/01/2026 à 11h37

Depuis quand l’infiltration est un délit. Il y a une journaliste ancienne otage qui en a fait une spécialité. Donc le gars aurait du arriver et leur dire : “ je vous annonce que je viens faire une enquête en infiltration chez vous, car sinon tout ce que je vais découvrir durant des mois, sera contesté au tribunal en dépit de tout ce que j’aurais pu constater voire même participer. “
J’attends avec impatience le message des syndicat de journalistes pour condamner l’entrave à la liberté d’enquêter et d’informer… vivement aussi un “complément d’enquête” sur l’indépendance des tribunaux à Lyon et partout en France. Trop hâte!!!

Avant de crier au scandale on se renseigne.
Ici le sujet n’est pas l’infiltration mais la diffamation.
Non non non ce n’est pas la même choses.

Signaler Répondre

avatar
Question aux gauchos présents ici le 23/01/2026 à 19:44

"Street medic 69 est un collectif dont la mission principale consiste à porter assistance aux manifestants blessés lors des rassemblements"
"porter assistance aux manifestants blessés lors des rassemblements" : donc si la droite voire l'extrême droite manifeste, ces braves gens seront là pour "porter secours aux manifestants blessés" ?
J'ai bon ? Ou alors ils ont leur serment d'hypocrites à géométrie variable ?

Signaler Répondre

avatar
a contrario le 23/01/2026 à 17:17
bassta a écrit le 23/01/2026 à 16h47

la réalité c'est la comptabilisation du nombre de délits commis,d'accidents,de gens qui vivent sans travailler,etc...rien à voir avec un ressenti. pourquoi vouloir la masquer par des mots ?
la vérité est une affirmation tributaire de la personnalité de celui qui affirme. On dit:Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà.(Pascal)

ah bon la réalité n'est plus un vécu sensoriel?
comptant de voir que vous avez changé d'avis.


alors c'est vrai comme dit pascal à chacun sa vérité. mais je ne vous parle pas de vérité (ce mot n'apparaissant pas dans mon commentaire) mais de mensonge (mentir)
et comment peut-on construire une réalité sur des mensonges?

Signaler Répondre

avatar
bassta le 23/01/2026 à 16:47
pas une dedans a écrit le 23/01/2026 à 15h40

vous reconnaissez que "la réalité n'appartient pas au langage mais au vécu sensoriel". merci de confirmer que l'insécurité est un sentiment

et pour faire passer une réalité (qui n'est qu'un ressenti donc très subjectif) il faut mentir.

La réalité désigne l'ensemble des phénomènes considérés comme existant effectivement. Ce concept désigne ce qui est physique, concret, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé ou fictif)

la réalité c'est la comptabilisation du nombre de délits commis,d'accidents,de gens qui vivent sans travailler,etc...rien à voir avec un ressenti. pourquoi vouloir la masquer par des mots ?
la vérité est une affirmation tributaire de la personnalité de celui qui affirme. On dit:Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà.(Pascal)

Signaler Répondre

avatar
Troll qui peut le 23/01/2026 à 15:41
LFI 69 a écrit le 23/01/2026 à 15h06

Le camps a le droit, c'est dans l’intérêt de la communauté

C'est dans l’intérêt de la communauté ? Possible de développer avec des arguments ? Un troll sans épaisseur reste sous le tapis ou sait argumenter ? Sans épaisseur il reste caché avec la poussière.

Signaler Répondre

avatar
pas une dedans le 23/01/2026 à 15:40
bassta a écrit le 23/01/2026 à 14h48

la réalité n'appartient pas au langage mais au vécu sensoriel,donc elle ne peut mentir.
Les informations des médias que vous critiquez ouvrent les yeux des gens,et ils peuvent vérifier eux mêmes,sans être anesthésiés par les discours politiquement corrects.

vous reconnaissez que "la réalité n'appartient pas au langage mais au vécu sensoriel". merci de confirmer que l'insécurité est un sentiment

et pour faire passer une réalité (qui n'est qu'un ressenti donc très subjectif) il faut mentir.

La réalité désigne l'ensemble des phénomènes considérés comme existant effectivement. Ce concept désigne ce qui est physique, concret, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé ou fictif)

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 23/01/2026 à 15:06
Oui oui OUI a écrit le 22/01/2026 à 16h19

Comme les affiches de LFI diffusion d’adresses de journalistes, écrivains, etc

Le camps a le droit, c'est dans l’intérêt de la communauté

Signaler Répondre

avatar
bassta le 23/01/2026 à 14:48
bel oxymore a écrit le 23/01/2026 à 14h35

mais que vaut la réalité quand pour la montrer vous êtes obliger de mentir?

la réalité n'appartient pas au langage mais au vécu sensoriel,donc elle ne peut mentir.
Les informations des médias que vous critiquez ouvrent les yeux des gens,et ils peuvent vérifier eux mêmes,sans être anesthésiés par les discours politiquement corrects.

Signaler Répondre

avatar
bel oxymore le 23/01/2026 à 14:35
bassta a écrit le 23/01/2026 à 12h34

Plutôt chaine de réalité (ce qu'on voit,les faits),la "vérité" n'est qu'un discours de ce qu'il faut croire,parfois déconnecté des faits. C'est la différence entre le réel dans lequel nous vivons et le roman de la "vérité"dans lequel on veut nous inscrire.
Delphine Ernotte l'a très bien formalisé:
Lors d'une audition à l'Assemblée nationale le 5 juillet, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a déclaré «on essaie de représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit».

mais que vaut la réalité quand pour la montrer vous êtes obliger de mentir?

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 23/01/2026 à 14:24

Oui, d'accord, LFI est un parti raciste, suprémaciste, antidémocratique, violent et antisémite, et alors ? On a le droit d'être fachos.

Signaler Répondre

avatar
bassta le 23/01/2026 à 12:34
ou chaîne de vérité? a écrit le 23/01/2026 à 08h49

..

Plutôt chaine de réalité (ce qu'on voit,les faits),la "vérité" n'est qu'un discours de ce qu'il faut croire,parfois déconnecté des faits. C'est la différence entre le réel dans lequel nous vivons et le roman de la "vérité"dans lequel on veut nous inscrire.
Delphine Ernotte l'a très bien formalisé:
Lors d'une audition à l'Assemblée nationale le 5 juillet, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a déclaré «on essaie de représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit».

Signaler Répondre

avatar
bassta le 23/01/2026 à 11:05
LFI 69 a écrit le 22/01/2026 à 12h14

Les méthodes de l'extrême droite, délation et délation.

C'est France 2 qui a promu la méthode d'infiltration avec "les infiltrés" (dissimulation,caméras cachées).
D’après vous seuls les " bien-pensants "politiquement corrects ont le droit d'utiliser ces méthodes ?

Signaler Répondre

avatar
chaine de mensonge le 23/01/2026 à 10:48
ou chaîne de vérité? a écrit le 23/01/2026 à 08h49

..

brigade des buches de noël

Signaler Répondre

avatar
qu'avez vous a cacher? le 23/01/2026 à 10:43
Moua a écrit le 23/01/2026 à 08h02

Oui bien sur ..... On l'a bien vu avec la diffusion par ton ami Portes de la liste des députés qui ont votés pour faire classer les freres Musulmans comme organisation terroriste qui étaient les spécialistes de la délation .....
Sacré baltringue !

les votes des députés sont publics
donc dire pour quel député à voté pour quel projet ou proposition de loi ce n'est pas de la délation mais de l'information

Signaler Répondre

avatar
J6 le 23/01/2026 à 09:21
Moua a écrit le 23/01/2026 à 08h02

Oui bien sur ..... On l'a bien vu avec la diffusion par ton ami Portes de la liste des députés qui ont votés pour faire classer les freres Musulmans comme organisation terroriste qui étaient les spécialistes de la délation .....
Sacré baltringue !

Exactement mais on sait aussi qui a voté contre (gauche)...pour ceux-là ni oubli ni pardon

Signaler Répondre

avatar
le lobotom le 23/01/2026 à 09:00
chaine de haine a écrit le 22/01/2026 à 17h00

Cnews regroupe tout les condamné de France sur leur plateau cette chaîne de de propagande, représentant un danger pour notre société

Oui, tu as raison continu de regarder France 5, France info, d'écouter France inter! Tout va bien en France 🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Tes valeurs tu peux te les garder le 23/01/2026 à 08:56
Lyon69001 a écrit le 22/01/2026 à 11h07

C est marrant, les gauchos ne demandent jamais l euro symbolique quand ils vont encombrer la justice. L honneur et la dignité pour eux semblent pouvoir être calcules. Décidément, nous n avons pas les mêmes valeurs...

Tu veux qu'on parle des valeurs de tes copains d'ultradroite/néonazes qui portent plainte sans cesse contre les journalistes qui font leur boulot ?
https://www.streetpress.com/sujet/1765448364-streetpress-treize-proces-sur-dos-proceduresbaillons-extremedroite-justice
(et qui perdent, mais le but de l'extrême droite n'est pas de gagner ses procès mais de harceler et d'engendrer des frais d'avocats couteux)

Signaler Répondre

avatar
ou chaîne de vérité? le 23/01/2026 à 08:49
chaine de haine a écrit le 22/01/2026 à 17h00

Cnews regroupe tout les condamné de France sur leur plateau cette chaîne de de propagande, représentant un danger pour notre société

..

Signaler Répondre

avatar
Moua le 23/01/2026 à 08:02
LFI 69 a écrit le 22/01/2026 à 12h14

Les méthodes de l'extrême droite, délation et délation.

Oui bien sur ..... On l'a bien vu avec la diffusion par ton ami Portes de la liste des députés qui ont votés pour faire classer les freres Musulmans comme organisation terroriste qui étaient les spécialistes de la délation .....
Sacré baltringue !

Signaler Répondre

avatar
Candle le 23/01/2026 à 06:53

Condamné mais qui ose dire une vérité. Ca ne plait pas les faits donc ça porte plainte pour diffamation.
Groupuscules de racailles en tout genre qui tournent a la coke, au gaz hilarant et après ça veut se faire passer pur des victimes.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 22/01/2026 à 19:44
orangina pop corn a écrit le 22/01/2026 à 19h11

pour l'instant ceux qui remettent en compte mes valeurs c'est la droite
moins de solidarité quand tu baaisses les remboouursements de la sécu,
restrictions de la laicite et du principe d'égalite voile interdit, mariage homo...
....

Pour l'instant oui. Demain quand vous vous reveillerez avec les autres il sera trop tard...et comme vous le dites ils ont des kalash donc vous vous soumettrez. Regardez bien qui sont vos vrais ennemis...

Signaler Répondre

avatar
orangina pop corn le 22/01/2026 à 19:13
J6 a écrit le 22/01/2026 à 17h59

Ah oui on est sur une belle pathologie là....j'ai la quarantaine donc ce qui s'est passé en 62 ou en 40 c'est derrière nous...un bonne lessive de cerveau votre com'. Comme d'habitude vous croyez on vous fait croire qu'on veut éliminer tout le monde...et vous tombez bêtement dans cette grossière manipulation

avoir la quarantaine ne te dispense pas d'avoir des connaissances historiques d'un niveau 3eme.

kje sais que tu ne veux pas éliminer tout le monde mais vouloir éliminer une seule personne c'est déjà trop.

Signaler Répondre

avatar
orangina pop corn le 22/01/2026 à 19:11
J6 a écrit le 22/01/2026 à 18h30

Tes valeurs que les 7 M de personnes que tu cites vont faire voler en éclat et tu auras que les yeux pour pleurer

pour l'instant ceux qui remettent en compte mes valeurs c'est la droite
moins de solidarité quand tu baaisses les remboouursements de la sécu,
restrictions de la laicite et du principe d'égalite voile interdit, mariage homo...
....

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise du Deux le 22/01/2026 à 18:38
+1 a écrit le 22/01/2026 à 13h37

Je ne connaissais pas frontière maintenant je mets des j’aime sur leur vidéo rien que pour emmerder l’extrême gauche

On a les bonheurs que l'on peut s'offrir, mon pauvre lol

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise de Naissance le 22/01/2026 à 18:37
pauvre bobo minable a écrit le 22/01/2026 à 15h39

elle se prend pour une hitoriennee

Hitorienne ? ça va, c'est pas trop dur de taper avec des moufles et le cerveau dans un bocal ?

Signaler Répondre

avatar
J6 le 22/01/2026 à 18:30
je vais prendre un orangina avec mon pop corn a écrit le 22/01/2026 à 16h20

t'arrive même pas à comprendre un texte de 2 phrases. c'est pitoyable.
dans les années 40, les boucs émissaires étaient 350.000 personnes respectueuses qui ne se sont pas rebellées quand la police française est venu les chercher.
aujourd'hui les boucs emissaires que tu désignes ils sont 7 millions et sont armés de kalash.
et toi tu vas au combat avec chris696969.

quand à connaitre ma vrai nature, suffit de demander
un francais respectueux des valeurs de la france,
de la laicité,
de la solidarité,
de la justice (même quand je suis pas d'accord avec elle)
de l'état de droit (qui protège les plus faibles),
écolo (parce qu'il y a plein de choses que je connais et je veux que mes arrières petits enfants puissent les connaitre),
pour l'égalité homme femme (notamment en matière salarial les députés rn n'étaient même pas présent le jour du vote)

Tes valeurs que les 7 M de personnes que tu cites vont faire voler en éclat et tu auras que les yeux pour pleurer

Signaler Répondre

avatar
Interessant ce média le 22/01/2026 à 18:23

Je vais me renseigner pour m’abonner à ce journal qui mérite d’être soutenu..

Signaler Répondre

avatar
J6 le 22/01/2026 à 17:59
explication de texte. a écrit le 22/01/2026 à 15h57

mon pauvre tu n'arrives même pas à comprendre un texte de deux lignes.

donc la dernière fois qu'une communauté a servi de bouc émissaire dans les années 40 elle était constitué de 350.000 personnes respectueuses des lois.

ceux qui ont des kalash. ceux à qui tu promets la valise ou le cercueil (t'as pas apprécié qu'on te mette dans un bateau en 62) en 2025 ils sont 7M et ils ne se laisseront pas faire.

comme tu dis le réveil va piquer et tu comptes sur chris696969 pour te sauver.

quand à connaitre ma vraie nature suffit de demander.
je suis francais respectueux des valeurs de la France :
respect de la déclaration des droits de l'Homme de 1948 et de la constitution de 1958.
laicité liberté donner à tous de pratiquer sa religion comme il l'entend.
solidarité avec n'importe quel être humain
respect de l'etat de droit qui protège les plus faibles
respect de la justice de mon pays même si je suis pas d'accord avec elle.
égalité femme homme y compris en matière de salaire (les députés étaient absents le jour du vote)
ecolo
...

Ah oui on est sur une belle pathologie là....j'ai la quarantaine donc ce qui s'est passé en 62 ou en 40 c'est derrière nous...un bonne lessive de cerveau votre com'. Comme d'habitude vous croyez on vous fait croire qu'on veut éliminer tout le monde...et vous tombez bêtement dans cette grossière manipulation

Signaler Répondre

avatar
Ne vous inquiétez pas le 22/01/2026 à 17:01

Tout le monde sait

Même avec des tournures de phrase alambiquées et du ouin ouin on sait qui sont ces traîtres à notre pays et à ses citoyens fidèles...

Vivement qu'on change les lois

Signaler Répondre

avatar
chaine de haine le 22/01/2026 à 17:00

Cnews regroupe tout les condamné de France sur leur plateau cette chaîne de de propagande, représentant un danger pour notre société

Signaler Répondre

avatar
explication de texte etje vais prendre un orangina avec mon pop corn le 22/01/2026 à 16:51
J6 a écrit le 22/01/2026 à 15h28

Respectueuses de l'ordre avec des kalash...comment dire !!! Je parle de notre défense et vous amalgamer plein de sujets...j,aime vous faire parler et montrer votre vraie nature

désolé pour la double humiliation mais LM a mis du temps à publier mon 1er comm et j'avais cru que j'avais oublié de l'envoyer.
d'ailleurs LM pouvez supprimer mon 2nd commentaire (orangina pop corn)?

Signaler Répondre

avatar
c'est bizarreee le 22/01/2026 à 16:41

J'aimerai avoir l'avis des FDO....Jamais aucun black blocs arrêté et condamné a payer les dégâts! Vous avez peur d'eux?
pas grave, nous les braves français qui bossons allons encore payer une surprime sur les contrats d'assurance!!!!

Signaler Répondre

avatar
je vais prendre un orangina avec mon pop corn le 22/01/2026 à 16:20

t'arrive même pas à comprendre un texte de 2 phrases. c'est pitoyable.
dans les années 40, les boucs émissaires étaient 350.000 personnes respectueuses qui ne se sont pas rebellées quand la police française est venu les chercher.
aujourd'hui les boucs emissaires que tu désignes ils sont 7 millions et sont armés de kalash.
et toi tu vas au combat avec chris696969.

quand à connaitre ma vrai nature, suffit de demander
un francais respectueux des valeurs de la france,
de la laicité,
de la solidarité,
de la justice (même quand je suis pas d'accord avec elle)
de l'état de droit (qui protège les plus faibles),
écolo (parce qu'il y a plein de choses que je connais et je veux que mes arrières petits enfants puissent les connaitre),
pour l'égalité homme femme (notamment en matière salarial les députés rn n'étaient même pas présent le jour du vote)

Signaler Répondre

avatar
Oui oui OUI le 22/01/2026 à 16:19
LFI 69 a écrit le 22/01/2026 à 12h14

Les méthodes de l'extrême droite, délation et délation.

Comme les affiches de LFI diffusion d’adresses de journalistes, écrivains, etc

Signaler Répondre

avatar
explication de texte. le 22/01/2026 à 15:57
J6 a écrit le 22/01/2026 à 15h28

Respectueuses de l'ordre avec des kalash...comment dire !!! Je parle de notre défense et vous amalgamer plein de sujets...j,aime vous faire parler et montrer votre vraie nature

mon pauvre tu n'arrives même pas à comprendre un texte de deux lignes.

donc la dernière fois qu'une communauté a servi de bouc émissaire dans les années 40 elle était constitué de 350.000 personnes respectueuses des lois.

ceux qui ont des kalash. ceux à qui tu promets la valise ou le cercueil (t'as pas apprécié qu'on te mette dans un bateau en 62) en 2025 ils sont 7M et ils ne se laisseront pas faire.

comme tu dis le réveil va piquer et tu comptes sur chris696969 pour te sauver.

quand à connaitre ma vraie nature suffit de demander.
je suis francais respectueux des valeurs de la France :
respect de la déclaration des droits de l'Homme de 1948 et de la constitution de 1958.
laicité liberté donner à tous de pratiquer sa religion comme il l'entend.
solidarité avec n'importe quel être humain
respect de l'etat de droit qui protège les plus faibles
respect de la justice de mon pays même si je suis pas d'accord avec elle.
égalité femme homme y compris en matière de salaire (les députés étaient absents le jour du vote)
ecolo
...

Signaler Répondre

avatar
pauvre bobo minable le 22/01/2026 à 15:39
Lyonnaise de naissance a écrit le 22/01/2026 à 15h21

mensonges, fake news, diffamation, telles sont les armes de nos pleutres d'extrême droite. Cela rappelle des temps pas si lointain où il suffisait d'accuser son voisin d'aider les Résistants pour pouvoir faire main basse sur ses biens, voire sa maison.
Les recettes d'antan ont la vie dure.

elle se prend pour une hitoriennee

Signaler Répondre

avatar
J6 le 22/01/2026 à 15:28
du popcorn a écrit le 22/01/2026 à 15h01

commence à muscler tes petits bras
parce que cette fois ca ne va pas se passer comme dans les années 40.

en face de toi, t'as plus 350.000 personnes qui ont été respectueuses de l'ordre.
tes ennemis ils sont 7m avec des kalash et pas peur de s'en servir.

et toi tu pars au combat avec chris696969.

Respectueuses de l'ordre avec des kalash...comment dire !!! Je parle de notre défense et vous amalgamer plein de sujets...j,aime vous faire parler et montrer votre vraie nature

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise de naissance le 22/01/2026 à 15:21

mensonges, fake news, diffamation, telles sont les armes de nos pleutres d'extrême droite. Cela rappelle des temps pas si lointain où il suffisait d'accuser son voisin d'aider les Résistants pour pouvoir faire main basse sur ses biens, voire sa maison.
Les recettes d'antan ont la vie dure.

Signaler Répondre

avatar
du popcorn le 22/01/2026 à 15:01
J6 a écrit le 22/01/2026 à 14h49

Non non je suis sérieux...c'est juste que vous ne sentez pas le vent tourner...le réveil va vous piquer et vous aurez personne pour vous sauver

commence à muscler tes petits bras
parce que cette fois ca ne va pas se passer comme dans les années 40.

en face de toi, t'as plus 350.000 personnes qui ont été respectueuses de l'ordre.
tes ennemis ils sont 7m avec des kalash et pas peur de s'en servir.

et toi tu pars au combat avec chris696969.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 22/01/2026 à 14:49
troll qui peut a écrit le 22/01/2026 à 14h10

je viens de comprendre. en fait t'es un troll qui veut ridiculiser l'extrême droite.

Non non je suis sérieux...c'est juste que vous ne sentez pas le vent tourner...le réveil va vous piquer et vous aurez personne pour vous sauver

Signaler Répondre

avatar
troll qui peut le 22/01/2026 à 14:10
J6 a écrit le 22/01/2026 à 13h50

Bof j'ai fait sécession de votre justice qui n'est plus mienne. A ce titre j'ai organisé ma propre justice, mon insolvabilité et j'invite les fdo (majoritairement de nôtre côté) à ne plus obéir aux injonctions ministérielles ni à faire appliquer les décisions de justice (d'injustice) envers les gens de droite ou à droite de la droite

je viens de comprendre. en fait t'es un troll qui veut ridiculiser l'extrême droite.

Signaler Répondre

avatar
explication de texte. le 22/01/2026 à 13:56
Spacelex a écrit le 22/01/2026 à 11h30

Donc le gars aurait du arriver et leur dire : “ je vous annonce que je viens faire une enquête en infiltration chez vous, car sinon tout ce que je vais découvrir durant des mois, sera contesté au tribunal en dépit de tout ce que j’aurais pu constater voire même participer. “
J’attends avec impatience le message des syndicat de journalistes pour condamner l’entrave à la liberté d’enquêter et d’informer…

"a pesé dans l’appréciation des juges sur le caractère trompeur et diffamatoire des éléments publiés."'
la forme n'a rien a voir avec la condamnation. c'est le fond qui est condamné. les infos données étaient fausses pas comment elles ont été récupérées.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 22/01/2026 à 13:50
merci merci a écrit le 22/01/2026 à 13h36

ça chouine dans les commentaires, c'est tellement bon

Bof j'ai fait sécession de votre justice qui n'est plus mienne. A ce titre j'ai organisé ma propre justice, mon insolvabilité et j'invite les fdo (majoritairement de nôtre côté) à ne plus obéir aux injonctions ministérielles ni à faire appliquer les décisions de justice (d'injustice) envers les gens de droite ou à droite de la droite

Signaler Répondre

avatar
+1 le 22/01/2026 à 13:37

Je ne connaissais pas frontière maintenant je mets des j’aime sur leur vidéo rien que pour emmerder l’extrême gauche

Signaler Répondre

avatar
merci merci le 22/01/2026 à 13:36
J6 a écrit le 22/01/2026 à 11h09

Étrange.. quand une certaine presse infiltre des mouvances de droite, il n'y pas le même traitement.

ça chouine dans les commentaires, c'est tellement bon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.