Panneaux photovoltaïques : la DDPP du Rhône appelle à la vigilance

Panneaux photovoltaïques : la DDPP du Rhône appelle à la vigilance

Les ventes délictueuses de contrats de panneaux photovoltaïques connaissent une recrudescence. Afin d'y réagir, la DDPP (Direction Départementale de la Protection de la Population) du Rhône a publié ce mardi un communiqué, donnant ainsi quelques recommandations aux consommateurs.
Première recommandation : exiger une copie de tous les documents que le client signe pour les relire - et, dans le doute, ne rien signer. La signature constitue un engagement.
Toutes les ventes en foire et en salon sont fermes et définitives, ajoute la DDPP dans son communiqué. Avant de s'engager, il est aussi conseillé de vérifier ses capacités de remboursement.
L'organisation rappelle aussi que selon la proximité du domicile de l'acheteur à un poste de transformation, le coût du raccordement peut s'élever à plusieurs milliers d'euros.
Enfin, il est fortement conseillé aux clients de vérifier par eux-mêmes les promesses de rendement des vendeurs auprès d'un organisme indépendant agréé par l'ADEME, comme les Espacers INFO ENERGIER (adresses sur httt://contacteie.infoenergie.org) ou sur le site htt://www.photovoltaique.info.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.