Téléthon 2013 : des dons en baisse dans le Rhône

Téléthon 2013 : des dons en baisse dans le Rhône

L'association a dévoilé ce jeudi le résultat final des dons de sa précédente édition. Au niveau national c'est 89 327 268 euros de dons qui ont été récoltés à travers la France. Un chiffre qui dépasse largement les 78 millions d'euros affichés au compteur au terme des trente heures d'émission sur France Télévisions. La collecte est même en hausse par rapport à 2012. Dans la région, 8 624 963 euros ont été collectés, lors de dons effectués par téléphone, internet et sur les manifestations.
Les dons sont en revanche en baisse dans le Rhône où 2 126 851 euros ont été récoltés cette année contre 2,139 millions l'année dernière.
Cette année, les dons financeront un nouveau centre de recherche pour les essais sur les maladies neuromusculaires de l'enfant, mais aussi de nouveaux essais pour de nouvelles maladies rares de la vision, du sans et du muscle. La prochaine édition du Téléthon aura lieu les 5 et 6 décembre prochains.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
zou ! le 27/03/2014 à 12:15

normal ! les lyonnais n'ont plus de sous, COLLOMB et HOLLANDE leur pique tout

puisqu'il vous est donné de vous exprimer, sanctionnez ceux qui se font du gras sur votre dos en se votant tout plein d'avantages (retraites cumulées, impot non progressif, indemnités non imposées, etc...)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.