Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

Loyers des appartements : Lyon, ville plus chère que la moyenne

Photo Lyonmag.com

Quelles étaient les tendances des loyers des appartements en 2013 ? Une étude réalisée par LocService, à partir de 980 locations louées et étudiées à Lyon cette année-là, apporte quelques éléments de réponse. Cet observatoire permet de faire un état des lieux du marché locatif en 2013 : on y apprend par exemple qu'il fallait dépenser en moyenne 631 euros pour se loger à Lyon, contre 611 à l'échelle nationale.

Ainsi, le loyer mensuel d'un studio de 24 mètres carré s'élevait à 493 euros, celui d'un T2 (d'une taille de 45 mètres carré) à 669 euros. Quant à un T5 (équivalent de 103 mètres carré), son loyer est à 1 245 euros.

Sans surprise, le 6e arrondissement lyonnais reste celui dont les prix sont les plus élevés au mètre carré. Un loyer moyen, toutes charges comprises, s'y élève à 669 euros, soit 16,95 euros par mètre carré. A ce titre, l'arrondissement le plus faible est le 5e, où le prix du mètre carré s'élève à 13,97 euros (673 euros pour un loyer moyen).

Le studio reste le type d'appartement le plus loué en 2013, qui représente 30,41% des locations réalisées, suivi par le T2, qui en représente 26,84%.

Par ailleurs, c'est dans le premier arrondissement que les studios et les appartements T1 sont le plus présents, suivi de près par le 4e. Outre le 6e arrondissement, les appartements sont loués à grande échelle dans le 9e arrondissement, tandis que les 7e et 3e arrondissements se disputent la troisième place du podium.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.