Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

Les démineurs de Lyon victimes d’un poisson d’avril

Photo Lyonmag.com

Un inconnu a déposé une fausse bombe mardi matin, rue des Trois Glorieuses à Saint-Étienne.

Comment se présentait la chose ? D'après le Progrès, a fausse bombe était dans un sac plastique noir. Celui-ci contenait une bouteille de gaz de 13 kilos, des fils et des bâtonnets, sans oublier l'inévitable réveil et son tic-tac. Le tout était posé devant la porte d'un restaurant, dans un rond point situé à la limite de Saint-Étienne et Saint-Priest-en-Jarez. Le propriétaire des lieux l'a découverte à 8h du matin. Le dispositif semblait assez inquiétant pour que les services de police interdisent un large périmètre autour du sac. Il s'agissait d'un secteur passant, desservant quatre directions - les policiers ont même fait rentrer des enfants dans leur classe.

A dix heures, les démineurs de la sécurité civile de Lyon sont arrivés. Le périmètre de sécurité a donc été élargi. Presque aussitôt, ils ont constaté la plaisanterie en voyant un poisson d'avril collé sur la bouteille de gaz.

Au total, quatre équipages de policiers ont été mobilisés, ainsi qu'une équipe de commandement et l'identité judiciaire. En tout, une vingtaine de fonctionnaire de la police nationale, sans oublier la police municipale de Saint-Étienne et de Saint-Priest-en-Jarez. La circulation a également été perturbée.

En ce début d'enquête, rien n'indique que cette vaste plaisanterie ait pu être dirigée contre le tenancier du bar-restaurant. Quoiqu'il en soit, son auteur fait l'objet d'une enquête de la Sûreté départementale de la Loire. Pour le motif de "divulgation de sinistre de nature à déclencher l'intervention des secours", il pourrait être condamné avec deux ans de prison et 30 000  euros d'amende.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.