Le Point retrace le parcours de Gérard Collomb

Le Point retrace le parcours de Gérard Collomb

Le magazine Le Point consacre sa Une cette semaine au maire de Lyon, fraîchement réélu pour un troisième mandat. La dizaine de pages qui lui est consacré, retrace sa vie, de son enfance à aujourd'hui. Un dossier qui commence donc à Chalon-sur-Saône, là où Gérard Collomb est né en juin 1947 et où il a passé une enfance "heureuse". Il y raconte son père "exigeant, qui rêvait fasse les Arts et Métiers de Cluny", ses débuts en politiques aussi. "J'ai été rattrapé par la politique en khâgne", explique celui a adhéré à la Convention des institutions républicaines en 1968, un club fondé par François Mitterrand. C'est d'ailleurs ce dernier qui l'a incité à rester à Lyon, une ville pourtant ancrée à droite. S'en suit, son ascension en politique, son implantation dans le 9e arrondissement, mais aussi sa complicité avec Raymond Barre, son prédécesseur à la mairie de Lyon.
Une partie est aussi consacrée à sa vie personnelle. Sa femme (ses femmes), ses cinq enfants, ses amis ont été interrogés et racontent le Gérard Collomb intime. Un long papier donc, forcément rédigé avant le second tour des élections municipales. Une chance donc que Gérard Collomb ait été réélu...

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.