Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : action symbolique des agriculteurs ce vendredi contre la loi sur les contrefaçons

Le rendez-vous est donné à 11h place Antonin Poncet sous la tour-horloge pour une action baptisée "Pas contrebandiers, paysans !". Il s'agira de protester contre la loi sur les contrefaçons adoptée au Journal Officiel en février dernier et qui qualifie de contrefaçons, pour la Confédération Paysanne, "les produits que nous fabriquons à partir de matière vivante". Les manifestants seront pour l'occasion habillés en bagnards avec des boulets aux pieds ; ils iront symboliquement remettre aux douanes des produits potentiellement considérés comme des contrefaçons : du pain au levain fermier, un fromage fermier, un vin vinifié avec des levures indigènes, un purin d'ortie et des semences paysannes.


Commentaires 1

Déposé le 04/04/2014 à 09h44  
Par Vivant Citer

Quand la technocratie rêve de réguler le vivant.... on croit rêver...

L'ENA rend bête des gens intelligent.

Vive la vitalité des paysans qui respectent le vivant et font du Bio (et protègent donc leur santé, la notre, celle des insectes - dont pollinisateurs - ...)!! Ils nous sauveront de notre folie.
Vive ces paysans, car ils sont plus intelligents que nos énarques!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.