Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Le Lyon Urban Trail : une course pleine de nouveautés (Màj)

Photo LyonMag

Màj : Le Lyon Urban Trail a débute ce dimanche une compétition qui allie le sport, c'est-à-dire le trail la course à pied dans la nature et la ville.

Cette septième édition rassemble et les coureurs répondent présents comme l'estime Romain Houzé chef du projet joint par la rédaction de LyonMag : "Le Lyon Urban Trail se présente plutôt bien cette année, les participants sont au rendez-vous. Ce sont 7500 personnes qui sont attendues avec beaucoup de surprises." Le Lyon Urban Trail est reconnu à l'international et le plateau sera relevé : "Il y a tous types de participants, il y a des champions du monde de course de montagnes, mais aussi des semi-pros et amateurs, c'est l'avantage d'avoir trois parcours," explique-t-il.
Cette année trois courses seront donc proposées et elles ne sont pas accessibles à tout le monde : "Pour le 36 km et le 23 km, il faut avoir un vrai entraînement car elles sont assez difficiles. En revanche celle de 13,5 km s'adresse plus à Monsieur tout le monde."
Les nouveautés cette année seront nombreuses, les sportifs emprunteront pour la première fois le tube mode doux du tunnel de la Croix-Rousse, la boucle ne se fera plus à Caluire mais à Sainte-Foy-Lès-Lyon. Les coureurs arpenteront notamment les pentes de la Croix-Rousse et monteront jusqu'à Fourvière. Une nouvelle fois, les participants apprécieront, un parcours et des points de vue toujours exceptionnels. Et cette année aucun problème de circulation est à prévoir, car l'organisation a fait en sorte avec la ville de Lyon de fluidifier le trafic.
Un évènement dans un esprit de compétition, mais pas que : "Certes, il y a un chrono à la fin mais il y a un esprit trail c'est-à-dire s'aider, ne pas laisser l'autre seul s'il y a des difficultés à finir la course. Et puis le principe de cet évènement c'est de découvrir et de profiter de la ville en faisant du sport", déclare Romain Houzé. Le mot d'ordre pour cette course reste : "La ville comme vous ne l'avez jamais vue" avoue-t-il.

Màj : Les coureurs ont pris le départ des différentes courses. A noter que ce sont plus de 6000 marches d’escaliers qui attendent les participants sur les collines de Fourvière et de la Croix Rousse.



Tags : Lyon | course | sport | Urban Trail | Endurance |

Commentaires 1

Déposé le 13/04/2014 à 19h50  
Par lionel Citer

Un joli parcours dans l'ensemble, mais le tunnel de la croix rousse condamne au quasi plat les derniers kilomètres, c'est bien dommage !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.