Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

Lyon : des collégiens et lycéens commémorent le centenaire de la Première Guerre Mondiale

Photo Lyonmag.com

Le Comité départemental Centenaire, sous l'autorité du préfet du Rhône Jean-François Carenco et collaboration avec la l'Académie de Lyon et le conseil général du Rhône, a impulsé la création d'un comité de pilotage "junior" baptisé "Comité jeunes centenaire".

Celui-ci, composé de 16 jeunes (8 lycéens issus du Comité Académique de la Vie Lycéenne et 8 collégiens élus au sein du Conseil général des jeunes) a créé un "parcours de mémoire" autour de la 1ère Guerre Mondiale. Ils ont également travaillé sur un film témoignage de la grande guerre. L'équipe de jeunes a aussi rencontré des témoins et visité des lieux rattachés à la Grande Guerre, notamment sur les thèmes de l'aviation et de la médecine.

Ce mercredi à 14h30, dans les grands salons de la Préfecture, les jeunes du Comité montreront un extrait de leur film. D'eux d'entre eux vont également témoigner de leur travail depuis la création du comité jeunes centenaires jusqu'à ce jour. Le préfet remettra également une attestation d'engagement aux seize adolescents.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.