Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR.

Lyon : une nouvelle aire de jeux au parc Blandan

Photo DR.

La Vague des remparts, un nouvel aménagement du parc Blandan, sera officiellement ouvert aux enfants dès ce week-end.

Cette construction en bois fait directement référence à l'imaginaire des châteaux forts. L'installation dispose de trois niveaux, chacun créés à destination d'enfants d'âges différents : des chevaux en bois pour les 3-4 ans, la partie basse de la Vague et des boulets à canon pour les 4-8 ans, et enfin la partie haute, avec niches et passages pour les enfants de 8 à 12 ans.
Cette dernière possède des cheminements avec 70 mètres de cordage, 120 prises d'escalade et des niches qui communiquent entre elles. La Vague des remparts possède aussi trois toboggans, et une coursive longue de 50 mètres.

En outre, le parc Blandan ouvrira prochainement deux nouveaux espaces au public : un jardin de proximité pour se détendre (avec une petite aire de jeux pour les enfants), ainsi que des espaces sportifs dotés de terrains de badminton, volley, foot, basket et de tables de ping-pong.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.