Agglomération lyonnaise : plusieurs tests sur le nouveau système d'alerte prévus cette semaine

Agglomération lyonnaise : plusieurs tests sur le nouveau système d'alerte prévus cette semaine

Plusieurs tests de sirènes seront programmés cette semaine sur les sites de plusieurs communes, dans le cadre du déploiement du nouveau système d'alerte et d'information des populations.

Les tests se traduisent par le retentissement de la sirène à trois reprises. Ceux-ci vont s'étendre sur trois jours, les 23, 24 et 25 avril. Mercredi 23 avril, les tests auront lieu à Saint-Priest entre 13h30 et 15h (une sirène) et à Décines-Charpieun entre 15h et 17h30 (deux sirènes). Jeudi 24 avril, les tests auront lieu dans les communes d'Irigny entre 9h et 10h (une sirène), Saint-Genis-Laval entre 10h et 12h (deux sirènes), la Mulatière entre 14h et 15h30 (une sirène) et Francheville entre 15h30 et 16h30 (une sirène). Enfin, le vendredi 25 avril verra les tests se dérouler à Rillieux-la-Pape, entre 9h et 12h (deux sirènes). Au total, 108 sirènes seront réparties sur 61 communes.

Ce système, destiné à remplacer le réseau national d'alerte qui a été développé dans les années cinquante, a pour objet d'avertir la population en cas de danger ou de menace grave. Il est traditionnellement testé tous les premiers mercredis du mois.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.