Agglomération lyonnaise : des tests sur le nouveau système d'alerte dès ce mercredi

Agglomération lyonnaise : des tests sur le nouveau système d'alerte dès ce mercredi

Plusieurs tests de sirènes seront programmés cette semaine sur les sites de plusieurs communes, dans le cadre du déploiement du nouveau système d'alerte et d'information des populations. Les tests se traduisent par le retentissement de la sirène à trois reprises.
Ceux-ci vont s'étendre sur trois jours, les 23, 24 et 25 avril. Ce mercredi, les tests auront lieu à Saint-Priest entre 13h30 et 15h (une sirène) et à Décines-Charpieun entre 15h et 17h30 (deux sirènes). Jeudi, les tests auront lieu dans les communes d'Irigny entre 9h et 10h (une sirène), Saint-Genis-Laval entre 10h et 12h (deux sirènes), la Mulatière entre 14h et 15h30 (une sirène) et Francheville entre 15h30 et 16h30 (une sirène). Enfin, vendredi verra les tests se dérouler à Rillieux-la-Pape, entre 9h et 12h (deux sirènes).
Au total, 108 sirènes seront réparties sur 61 communes. Ce système, destiné à remplacer le réseau national d'alerte qui a été développé dans les années cinquante, a pour objet d'avertir la population en cas de danger ou de menace grave. Il est traditionnellement testé tous les premiers mercredis du mois.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.