Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Région : 59 fermes ouvertes ce week-end

L'opération « De ferme en ferme » se déroulera ce samedi et dimanche. Le principe ? Des femmes et des hommes vivant sur des fermes à taille humaine ont choisi d'ouvrir gratuitement leurs portes au grand public le temps d'un week-end. 59 fermes des départements du Rhône, Ain, Ardèche, Drôme, Loire et Haute-Loire pourront ainsi être découvertes pendant ces deux jours. Elles seront réparties en dix circuits, et un épouvantail, symbole de l'opération, sera posté à l'entrée de chaque ferme qui y participe. Cette manifestation est présentée comme un véritable dialogue avec le monde paysan. En 2013, l'opération avait attiré 15 000 visiteurs. Une opération similaire aura lieu les 3 et 4 mai prochain dans les départements d'Isère, Savoie et Haute-Savoie. Au total, 400 fermes seront gratuitement ouvertes au public ce printemps. La liste des fermes qui participent à l'opération est disponible sur : www.defermeenferme.com et http://www.prenezlacledeschamps.com


Commentaires 1

Déposé le 26/04/2014 à 23h04  
Par Addear 69 Citer

59 fermes, c'est qu'en Rhône et Loire. Dans la région, c'est beaucoup plus. peut-être bien 250. Les chiffres de fréquentation sont également les chiffres 69-42.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.