Région : 59 fermes ouvertes ce week-end

Région : 59 fermes ouvertes ce week-end

L'opération « De ferme en ferme » se déroulera ce samedi et dimanche. Le principe ? Des femmes et des hommes vivant sur des fermes à taille humaine ont choisi d'ouvrir gratuitement leurs portes au grand public le temps d'un week-end. 59 fermes des départements du Rhône, Ain, Ardèche, Drôme, Loire et Haute-Loire pourront ainsi être découvertes pendant ces deux jours. Elles seront réparties en dix circuits, et un épouvantail, symbole de l'opération, sera posté à l'entrée de chaque ferme qui y participe. Cette manifestation est présentée comme un véritable dialogue avec le monde paysan. En 2013, l'opération avait attiré 15 000 visiteurs.

Une opération similaire aura lieu les 3 et 4 mai prochain dans les départements d'Isère, Savoie et Haute-Savoie. Au total, 400 fermes seront gratuitement ouvertes au public ce printemps.
La liste des fermes qui participent à l'opération est disponible sur : www.defermeenferme.com et http://www.prenezlacledeschamps.com

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Addear 69 le 26/04/2014 à 23:04

59 fermes, c'est qu'en Rhône et Loire. Dans la région, c'est beaucoup plus. peut-être bien 250. Les chiffres de fréquentation sont également les chiffres 69-42.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.