Région : 59 fermes ouvertes ce week-end

Région : 59 fermes ouvertes ce week-end

L'opération « De ferme en ferme » se déroulera ce samedi et dimanche. Le principe ? Des femmes et des hommes vivant sur des fermes à taille humaine ont choisi d'ouvrir gratuitement leurs portes au grand public le temps d'un week-end. 59 fermes des départements du Rhône, Ain, Ardèche, Drôme, Loire et Haute-Loire pourront ainsi être découvertes pendant ces deux jours. Elles seront réparties en dix circuits, et un épouvantail, symbole de l'opération, sera posté à l'entrée de chaque ferme qui y participe. Cette manifestation est présentée comme un véritable dialogue avec le monde paysan. En 2013, l'opération avait attiré 15 000 visiteurs.

Une opération similaire aura lieu les 3 et 4 mai prochain dans les départements d'Isère, Savoie et Haute-Savoie. Au total, 400 fermes seront gratuitement ouvertes au public ce printemps.
La liste des fermes qui participent à l'opération est disponible sur : www.defermeenferme.com et http://www.prenezlacledeschamps.com

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Addear 69 le 26/04/2014 à 23:04

59 fermes, c'est qu'en Rhône et Loire. Dans la région, c'est beaucoup plus. peut-être bien 250. Les chiffres de fréquentation sont également les chiffres 69-42.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.